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[FMOD] Convertir des samples en millisecondes


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  1. #1
    Membre du Club Avatar de titor
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    Par défaut [FMOD] Convertir des samples en millisecondes
    Salut à tous, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais bon j'en ai besoin.
    J'utilise FMOD pour programmer un petit lecteur de musique et j'aimerais recupérer la durée du fichier joué.
    Pour cela j'utilise la fonction FSOUND_Sample_GetLenght mais la fonction me retourne la durée en sample et j'aimerais pouvoir la convertir en ms ou secondes.
    Auriez-vous une idée ?
    Merci titor
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  2. #2
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    Par défaut
    D'après leur doc, il existe une fonction FSOUND_Stream_GetLengthMs.

  3. #3
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    Par défaut
    Oui mais j'utilise les samples et non les streams donc cette fonction ne marche pas j'ai deja essayé et le compilateur me retourne
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Can't convert sample into stream
    Donc sa ne marche pas.
    Auriez-vous d'autres idées ?
    titor
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  4. #4
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    Par défaut
    Les samples semblent adaptés à des sons courts (genre associer un clic sur un bouton à un petit wav qui fait 'boing'). Les streams sont plus appropriés pour lire un morceau musical. A moins que tu aies une bonne raison d'utiliser les samples, j'utiliserais les streams à la place. Ce qui permettrait d'accéder à toutes les intéressantes fonctions associées aux streams.

  5. #5
    Membre du Club Avatar de titor
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    Par défaut
    Il m'avait semblé lire le contraire sur le net.
    Alors a ce moment la, il est sur quej e vais plutot utiliser les streams car je veux faire un lecteur de fichier audio. Je vais revoir alors la difference entre stream et sample.

    Edit:
    Voir sur glinfrench
    - Les samples et les streams

    Les différence entre ces deux catégories et plus complexe à appréhender. Toutes deux concernes les fichiers de type .MP3, .WMA, .WAV, .OGG, .MP2, .RAW, etc... mais il y a cependant une différence de taille :

    Les samples sont destinés aux sons, bruitages, courts effets, susceptibles d'être "joués" à plusieurs reprise dans votre programme.

    Les streams sont quant à eux destinés aux gros fichiers genre musiques de fond car l'approche est inverse : les fichiers lus en tant que streams sont chargés depuis le disque dur et décompressés et lus en temps réel.
    Merci a tous mon probleme est donc titor
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