bonjour à tous,
Je construis actuellement une base de données pour une entreprise, à l'intérieur de laquelle j'ai cette table:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
/* -----------------------------------------------------------------------------
      TABLE : SITE
----------------------------------------------------------------------------- */

create table SITE
  (
     ID_SITE smallint  not null  ,
     ID_PAYS smallint  not null  ,
     ID_PROC smallint  not null  ,
     NOM_SITE varchar(128)  not null  
     ,
     constraint PK_SITE primary key (ID_SITE)
  ) 
go
. Je désire réaliser grâce à du code un remplissage de cette table à partir de données contenues dans une autre table.
Cela ne devrait pas poser de problèmes, me direz-vous? et j'en conviens. Seulement, la table source de données contient beaucoup de "doublons".
Exemple:Nous avons dans cette table source des noms de site tels que "ABU QIR", " ABU QIR "(espaces en début et fin), "ABU QIR(SIOUF)", "ABU QIR 1", "ABU QIR 2"....etc. qui en fait sont sémantiquement identiques. Je voudrais donc que lors de l'import, il n'y ait qu'une seule entrée "ABU QIR" dans ma table SITE, et que tous les autres synonymes y fassent référence.

Pour ce qui est de la suppression des espaces blancs, aucun souci, la fonction trim() le fait très bien. Ce qui m'ennuie le plus c'est de dire ABU QIR 1=ABU QIR 2 =ABU QIR(SIOUF)=ABU QIR.
Votre aide me sera trèèèès précieuse.