Bonjour à tous,
tout d'abord excusez moi si j'ai mal placé le sujet, l'environnement de la question est vaste et va au delà du .net.
Je commence à m'intéresser à la domotique qui visiblement s'apparente à de la gestion réseau. Je dispose d'une centrale qui utilise un protocole SNMP. A cette centrale est connecté des appareils (pour mes test, j'ai un boitier avec des diodes) et sur cette centrale il y a des scénarios qui une fois lancés active une action sur les appareils connectés (comme allumer mes diodes).
Mon aspect .NET arrive maintenant; ce que je veux c'est depuis une application, probablement WPF C#, avoir des boutons qui correspondent à mes scénarios et les activer en cliquant sur ces boutons.
Mon problème est que je ne sait pas trop par quel bout aborder la question et je cherche des pistes viables. J'ai beau chercher des tutoriels sur la question mais soit ils sont trop éloigné de ce que je recherche, soit ils sont trop complexe et pas du tout pédagogique.
Je ne sais pas si par exemple il y a des SDK qui gère le SNMP et qui permettent, disons depuis le code .Net , d'informer l'ip de la centrale, l'id(le nom) du scénario, le code (mot de passe) et d'associer l'activation à un bouton. Ou alors si il faudrait avoir un script qui effectue cela et mon application WPF elle, ne ferait que lancer le script. Ou autrement...
N'hésitez pas à me suggérer une méthode, un tuto ou autre, je suis peut être passé à côté d'un truc évident et simple.
Merci par avance.
Partager