Besoin d'aide slv, je veux ajouter les résultats d'une requête dans la table Trajet lorsque le champ Arret = complet et idbus de la table trajet égale à IdBus de la requête .
Merci d'avance
Besoin d'aide slv, je veux ajouter les résultats d'une requête dans la table Trajet lorsque le champ Arret = complet et idbus de la table trajet égale à IdBus de la requête .
Merci d'avance
à mon avis, tu stocke ta requête dans une view:
Après, tu fais UPDATE de la table Trajet comme suit:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 create view v1 as [ta requête]
1
2
3
4
5
6 UPDATE Trajet SET Distance = v1.Distances FROM Trajet, v1 WHERE Trajet.idBus = v1.idBus AND trajet.Arret = 'Complet'
j'ai eu des erreur lorsque j'ajoute la requête dans une view
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE VIEW v1 AS [SELECT TI.IdBus, COALESCE(SUM(Distances.Distance), 0) AS Distances FROM xTrajets AS TI LEFT JOIN xTrajets AS TF ON TI.ID = TF.ID - 1 AND TI.IdBus = TF.IdBus LEFT JOIN Distances ON Distances.ArretInitial = TI.arret AND Distances.ArretFinal = TF.arret GROUP BY TI.IdBus]
non il faut pas mettre les accolades:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 CREATE VIEW v1 AS SELECT TI.IdBus, COALESCE(SUM(Distances.Distance), 0) AS Distances FROM xTrajets AS TI LEFT JOIN xTrajets AS TF ON TI.ID = TF.ID - 1 AND TI.IdBus = TF.IdBus LEFT JOIN Distances ON Distances.ArretInitial = TI.arret AND Distances.ArretFinal = TF.arret GROUP BY TI.IdBus
Mercii beaucouuuuuup Bouchra grâce à toi le problème est résolu![]()
Je vous en prie
ça me fais énormément plaisir![]()
Partager