Bonjour à tous , je bute sur ce problème depuis presque 15 jours .
J'ai un accordion comportant beaucoup de sous-éléments de type checkBox , radio et input.
Dans le premier navigatorContent j'ai un choix qui va conditionner l'affichage des autres sous-éléments , un petit dessin
accordion
....NavigatorContent1
........radioButton 1
........radioButton 2
....NavigatorContent2
........ CheckBox1
........CheckBox2
.....
Pour simplifier si je choisis radioButton 1 dans NavigatorContent1 en ouvrant l'onglet NavigatorContent2 CheckBox1 sera enabled=true et pas l'autre.
Ci-dessous l'en-tête de mon componant :
Ci-dessous un version partielle de mon script qui tente de griser la checkBox lors de l'ouverture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <mx:Accordion id="accordion_panel" width="130" height="333" x="459.7" y="10.35" includeIn="configurateur" visible="true" change="display_current_checkbox(event)">
Seulement voilà j'ai cette erreur à chaque fois que j'y accède pour la première fois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public function display_current_checkbox(event:IndexChangedEvent):void { // je récupérer l'id var nameAccordion : String = accordion_panel.selectedChild.name.toString(); // Si un choix n'a pas été fait dans le premier if (choice_list.length == 0) { Alert.show(msg_alert_no_pulltester_chosen); return; } ........... // les test sont en durs switch(nameAccordion) { case "mon_id_navigatorContent": { // j'ai tenté un setvisible sans succés CheckBox1.setVisible(true); CheckBox1.enabled = true; CheckBox2.enabled = false; CheckBox3.enabled = false; break; } ............... //---- la fin du script est tronquée
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
J'ai bien compris qu'en fait je cherche à travailler sur un objet (checkbox) que flash n'a pas encore instancié.
Effectivement lors d'un second passage , plus d'erreur et mon checkbox est bien grisé.
Mais mon soucis c'est que justement je souhaite griser les choix lors de l'ouverture de l'onglet.
Je vous remercie par avance.
Partager