Bonjour,
Premièrement seul un partie de mon projet s’effectuera sur excel, ne sachant pas ou poster pour l'autre partie j'ai préféré poster ici. Vous pourriez peut etre m'éclairer..
Voila c'est un peu compliqué mais je vais essayé de faire simple:
je souhaite récupérer des informations organiser dans un logiciel pour les transférer sur un Excel BASE puis prendre ces Infos de cette Base pour créer a partir d'un modèle Excel, plusieurs fichier Excel ou seront réorganisé les informations.
Base de données (millier de références) > Excel BASE (millier de références) > Fichier Excel créer suivant modèle (Un Excel par référence)
je compte réaliser la transition BDD > EB par un logiciel de capture et reproduction du mouvement du pointeur souris et des actions clavier.
Si vous avez une meilleur idée? Sachant que le logiciel en question n'est pas programmable...
pour l'autre transition le but est de créer une boucle qui récupérera certaine informations pour une référence, créera un Excel pour cette référence, et placera les informations dans ce Excel au endroit prévu.
Le tout devrai pouvoir ce mettre a jour simplement en métant a jour les informations qui auraient pu être modifié sans devoir recréer les référence.
Au final il fraudais une macro qui créer les référence
combiné a une deuxième macro qui compare les référence avec le Excel base mis a jour et qui met ensuite a jour les référence dont les informations on pu être modifié.
C'est un gros boulot et niveau macro je m'y connais mais pas énormément..
J'espère avoir étais claire, si vous avez une piste une idée ou autre vous serez les bien venu.
Merci d'avance !
ÉDIT: oui j'oubliais, le tout pourrai être suivant une userform et pour la mise a jour il faudrait la possibilité de cocher les référence a mettre a jour (donc un champ de recherche avec liste)
Partager