Bonjour à tous , je bute sur ce problème depuis presque 15 jours .
J'ai un accordion comportant beaucoup de sous-éléments de type checkBox , radio et input.
Dans le premier navigatorContent j'ai un choix qui va conditionner l'affichage des autres sous-éléments , un petit dessin
accordion
....NavigatorContent1
........radioButton 1
........radioButton 2
....NavigatorContent2
........ CheckBox1
........CheckBox2
.....
Pour simplifier si je choisis radioButton 1 dans NavigatorContent1 en ouvrant l'onglet NavigatorContent2 CheckBox1 sera enabled=true et pas l'autre.
Ci-dessous l'en-tête de mon componant :
Ci-dessous un version partielle de mon script qui tente de griser la checkBox lors de l'ouverture
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part <mx:Accordion id="accordion_panel" width="130" height="333" x="459.7" y="10.35" includeIn="configurateur" visible="true" change="display_current_checkbox(event)">
Seulement voilà j'ai cette erreur à chaque fois que j'y accède pour la première fois :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 public function display_current_checkbox(event:IndexChangedEvent):void { // je récupérer l'id var nameAccordion : String = accordion_panel.selectedChild.name.toString(); // Si un choix n'a pas été fait dans le premier if (choice_list.length == 0) { Alert.show(msg_alert_no_pulltester_chosen); return; } ........... // les test sont en durs switch(nameAccordion) { case "mon_id_navigatorContent": { // j'ai tenté un setvisible sans succés CheckBox1.setVisible(true); CheckBox1.enabled = true; CheckBox2.enabled = false; CheckBox3.enabled = false; break; } ............... //---- la fin du script est tronquée
TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
J'ai bien compris qu'en fait je cherche à travailler sur un objet (checkbox) que flash n'a pas encore instancié.
Effectivement lors d'un second passage , plus d'erreur et mon checkbox est bien grisé.
Mais mon soucis c'est que justement je souhaite griser les choix lors de l'ouverture de l'onglet.
Je vous remercie par avance.

Répondre avec citation

Partager