Bonjour, je suis actuellement en train de créer un programme de calcul de débits d'évaporation d'un liquide pour un stage de fin d'étude (DUT info).

Des corrélations (ou équations, formules) existent pour calculer ce débit en KG, et sont donc disponibles selon un choix utilisateur. Cependant j'aimerai que l'utilisateur puisse lui même saisir sa propre formule. Celle ci sera saisie dans un TEdit mais je ne sais pas comment insérer ce String dans

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
function CalculSelonChoixModele(num:integer; u, l, Sc, Pvap, T, Tair, rho, nu, Re, di : double):double;
var resultat:double;
begin
  case num of
           1 : resultat := CalculModeleMackay(u,l,Sc,Pvap,T); // resultat :=0.0047*Power(u,0.78)*Power(l,-0.11)*Power(Sc,-0.67)*Pvap*0.05808/(8.314*T);
           2 : resultat := CalculModeleBrighton(u,Pvap,Tair,rho,nu,l);
           3 : resultat := CalculModeleBraun(u,Pvap);
           4 : resultat := CalculModeleChaineaux(u,Pvap);
           5 : resultat := CalculModeleGeankoplis(u,Re,Sc,Pvap,T);
           6 : resultat := CalculModeleGilliland(Re,Sc,di,Pvap,T,l);
           7 : resultat := CalculModeleHummel(u,l,Pvap,T);
           8 : resultat := CalculModeleMcAdam(Re,Sc,di,Pvap,T,l);
           9 : resultat := CalculModeleRaj(Re,Sc,di,Pvap,T);
          10 : resultat := CalculModeleSutton(u,Re,Pvap,T,l);
{ICI -->} 11 : resultat:= ....... // Corrélation personnelle, Exemple ' Pvap+u/Tair', mais c'est un String
          else resultat:= 0;
  end;

Result:=resultat;
end;
Tout cela en sachant que le string peut contenir des noms de variable : Exemple : ' Pvap+u/Tair ' => L'utilisateur saisit ceci, il faudrait que resultat soit affecté... du résultat de cette formule justement.

Pouvez vous m'aider s'il vous plait.

Merci