Bonjour,
Je suis débutant en webdev, et je l'utilise pour la réalisation d'un pfe.
Je veux savoir comment gérer les sessions sous webdev (fonction équivalent à session_start() en php) et est ce que ce le même principe que php ou non?
merci
Bonjour,
Je suis débutant en webdev, et je l'utilise pour la réalisation d'un pfe.
Je veux savoir comment gérer les sessions sous webdev (fonction équivalent à session_start() en php) et est ce que ce le même principe que php ou non?
merci
Bonjour !
Cela dépend sous quelle forme est ton site.
Si c'est un "site dynamique Webdev", la session est gérée automatiquement par Webdev, via la notion de contexte. L'identifiant du contexte est automatiquement transmis en GET lors de chaque requête et tu n'as pas à t'en occuper. Les variables globales sont automatiquement gardées en mémoire sur le serveur (en gros, tes variables globales correspondent à des variables de session en php).
Si tu fais un site en mode AWP, alors ils faut initialiser manuellement le contexte (la session) via la fonction déclareContexteAWP (voir aide de windev).
Ensuite, c'est le même fonctionnement qu'en "dynamique Webdev" sauf qu'il faut faire un peu plus attention au cycle de vie des pages (code de la page exécuté à chaque clic sur un bouton par exemple).
A savoir qu'en mode AWP, l'identifiant du contexte est transmis via un cookie.
Bonne journée !
merci pour la réponse,
je veux savoir comment gérer la connexion des utilisateurs sans utiliser les groupware lorsqu'on saisie le login et le mot de passe.
Bonjour,
Je m'explique encore. mon site est un "site dynamique Webdev".
j'ai des menus dans mon site et je vais que lorsque un utilisateur clique sur un menu deux cas se présente:
- si l'utilisateur à déjà saisie son login et mot de passe, il sera redirigé vers la page demandé.
- si l'utilisateur n'a pas saisie son login et mot de passe il sera redirigé vers la page de connexion (saisie de login et mot de passe) en cas de validité de login et mot de passe il sera redirigé vers la page demandé précédemment.
Partager