Bonjour,

J'ai crée une base de donnée SQLserver à l'aide de visual basic 2008 express.

Cette base de donnée est consultable dans un Form (Form13) de mon projet sous l'apparence d'un datagridview. Je peux donc lire et écrire dessus.

Mon problème est que je n'arrive pas à alimenter une combobox située dans une autre Form du projet (Form14) avec cette base de donnée, pourtant je suis parvenu à alimenter une combobox située dans le même Form (Form13) que la base de donnée.

Voici le bout de code que j'ai utilisé pour alimenter la combobox située dans la même Form que la base de donnée :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Public Sub Form13_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load
        'TODO*: cette ligne de code charge les données dans la table 'CondmatDataSet.Conduct_mat'. Vous pouvez la déplacer ou la supprimer selon vos besoins.
        Me.Conduct_matTableAdapter.Fill(Me.CondmatDataSet.Conduct_mat)

ComboBox1.DataSource = CondmatDataSet.Tables("Conduct_mat")
        ComboBox1.ValueMember = "id"
        ComboBox1.DisplayMember = "Matériau"
[EDIT] J'ai vu quelque part qu'on pouvait désigner le datasource de la combobox directement dans la fenêtre des propriétés.
J'ai donc choisi ma base de donnée pour le Datasource ainsi que la colomne que je souhaitais dans la propriété "DisplayMember" de la combobox. Mais touours rien de ne passe...

[RE-EDIT] Je n'y comprend plus rien, le code marche en fait, j'avais du laisser trainer quelque chose... Je m'excuse d'avoir encombré ce forum pour rien.

Bonne continuation à vous.

Merci pour vos réponses