Bonjour,
Je travail actuellement sur un projet d'échange de données via réseau WIFI.
On m'a donné un appareil type "douchette", l'équivalent du scanner de l'on trouve au supermarché et qui scanne les codes barres des produits.
Sauf qu'ici, nous scannons des badges d'accès contenant des informations précise sur son propriétaire.
Ma "douchette" tourne sur le système d'exploitation Windows Mobile 6.1 tandis que ma base de donnée est sous windows server 2008.
Après avoir configuré un accès point pour le Wifi, j'ai relié ma "douchette" et mon Serveur centrale au même accès point.
Sur mon serveur se trouve la base de donnée contenant toutes sortes d'informations que l'on aimerait comparer avec celles fournies par les badges.
Nous avons déjà développé l'application windows mobile permettant de scanner les badges.
Nous souhaiterions maintenant, envoyer des requêtes Sql à la base de donnée et récupérer les résultats sur la "douchette"

Voici donc ma question:
Maintenant que mon serveur et ma "douchette" son sur le même réseau sans-fil, comment procéder à l'échange des données ?
Avec quel langages ? Quel logiciel ?
Je maîtrise plusieurs langages Informatique dont le JAVA, le C, le C++, Le C#, php, SQL, langages liés internet ( HTML, XML... ) .