Bonjour à tous,

Je souhaite faire un petit chat web2.0 avec Ajax mais je n'arrive pas à poster des données au formats JSON.

Mes DTO sont très simples pour éviter de me prendre trop la tête au début:

ChatUser { int siteUserId, int anonId, String login }
ChatMessage { String content, CharUser sender}

Elles sont toutes annotées avec @XmlRootElement et @XmlElement/@XmlAttribute sur les getters.

Voici mon EJB de ressource REST:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

@Path("/chat")
@Stateless
@Produces("application/json")
@Consumes("application/json")
public class ChatResource {

@EJB
    ChatsContainerLocal chatContainer;

public ChatResource() {
    }

@GET
    @Path("/get-lastmessages")
    public List<ChatMessage> getLastMessages(@QueryParam("name") String name, @QueryParam("token") int token) {
        System.out.println("REST SERVICE: chat/lastmsg@GET: " + name + " token=" + token);
        List<ChatMessage> msgs = chatContainer.getLastMessages(name, token);
        System.out.println("il y a " + msgs.size() + " nouveaux messages!");
        return msgs;
    }

@POST
    @Path("/post-message")
    public void addMessage(@QueryParam("chatName") String chatName, @QueryParam("chatMessage") ChatMessage chatMessage) {
        System.out.println("REST SERVICE: addMessage to " + chatName + ": " + (chatMessage == null ? "null" : chatMessage.getContent()));
        chatContainer.addMessage(chatName, chatMessage);
    }

}
Je formalise ma donnée JSON comme ceci:
1
2
3
4
5

var senderMessage = {anonId: 4, siteUserId: null, login: "anon"};
var chatMessage1 = {content: textAreaValue, sender: senderMessage};
var requestDatas = {chatName:"Chatoune",chatMessage: chatMessage1};
var datax = JSON.stringify(requestDatas);

J'ai essayé ceci:

1
2
3
4
5
6
7
8

jQuery.post(
                    "http://localhost:8080/cocoon.services/resources/chat/post-message",
                    datax,
                    function (data, textStatus) {
                        alert("message posted! "+textStatus);
                    },
                    "json");
me retournant une erreur "415 Unsupported Media Type"

et cela:

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
jQuery.ajax({
                        async : false,
                        type:"POST",
                        contentType: "application/json",
                        dataType: "application/json",
                        url: "http://localhost:8080/cocoon.services/resources/chat/post-message",
                        data: datax,
                        success: function(data) {       
                        },
                        error: function(data) {

}
                    });
me retournant une erreur "400 Bad Request".
Pourtant les ressources GET passent niquel... Je ne comprend pas ce qui ne va pas...
Voici les traces de Jersey pour le jQUery.ajax():

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
X-Jersey-Trace-000        accept root resource classes: "/chat/post-message"
X-Jersey-Trace-001        match path "/chat/post-message" -> "/application\.wadl(/.)?", "/chat(/.)?"
X-Jersey-Trace-002        accept right hand path java.util.regex.Matcher[pattern=/chat(/.*)? region=0,18 lastmatch=/chat/post-message]: "/chat/post-message" -> "/chat" : "/post-message"
X-Jersey-Trace-003        accept resource: "chat" -> @Path("/chat") org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.__EJB31_Generated__ChatResource__Intf____Bean__@129e956
X-Jersey-Trace-004        match path "/post-message" -> "/get-lastmessages(/)?", "/get-lastmessage(/)?", "/post-message(/)?", "/([^/]+?)/join/([^/]+?)(/)?", "/([^/]+?)/join(/)?", ""
X-Jersey-Trace-005        accept right hand path java.util.regex.Matcher[pattern=/post-message(/)? region=0,13 lastmatch=/post-message]: "/post-message" -> "/post-message" : ""
X-Jersey-Trace-006        accept sub-resource methods: "chat" : "/post-message", POST -> org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.__EJB31_Generated__ChatResource__Intf____Bean__@129e956
X-Jersey-Trace-007        matched sub-resource method: @Path("/post-message") public void org.cianelli.cocoon.services.chat.rest.ChatResource.addMessage(java.lang.String,org.cianelli.cocoon.services.chat.ChatMessage)
X-Jersey-Trace-008        matched message body reader: class java.lang.String, "application/json; charset=UTF-8" -> com.sun.jersey.core.impl.provider.entity.StringProvider@3311c0
X-Jersey-Trace-009        matched message body reader: class org.cianelli.cocoon.services.chat.ChatMessage, "application/json; charset=UTF-8" -> com.sun.jersey.json.impl.provider.entity.JSONRootElementProvider$App@1e06d94
X-Jersey-Trace-010        mapped exception to response: javax.ws.rs.WebApplicationException@12f5fb6 -> 400 (Bad Request)
X-Powered-By        Servlet/3.0 JSP/2.2 (GlassFish Server Open Source Edition 3.1.2 Java/Sun Microsystems Inc./1.6)
J'ai l'impression que Jersey n'arrive pas à désérialiser le ChatUser dans le ChatMessage. Il se pourrait qu'il manque un paramètre quelque part...