Bonsoir tlm.
J'ai 2 strucures :
- structure parent
- structure enfant
Dans structure parent jai un pointeurs vers enfants.
et dans enfant, je voudrais pouvoir avoir un pointeur vers son parent.
voici un extrait de mon code :
Le problème vient de Sokoban_Stage*; qui est a l'interieur de ma structure Sokoban_Stage_Case;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 // Case structure typedef struct { Sokoban_Stage* stage; int x; int y; } Sokoban_Stage_Case; typedef struct Sokoban_Stage Sokoban_Stage; struct Sokoban_Stage { /*variable de bases*/ int isBuilt; int nbOfCase; int nbOfRow; int nbOfCol; int ** casesIndex; /* pointeur dobjets*/ Sokoban_Stage_Case* cases; /* mes pointeurs de foncstions*/ void *(*build)(Sokoban_Stage*); void *(*free)(Sokoban_Stage*); Sokoban_Stage_Case* *(*getCase)(Sokoban_Stage*,int,int); };
comme Sokoban_Stage n'est pas encore défini, ca ne marche pas. et si j'inverse les 2 structures, c'est au tour de Sokoban_Stage_Case* cases;, dans la strucure Sokoban_Stage
Il y a t'il un moyen d'arriver au résultat que je veux?







Répondre avec citation

mais pourquoi? cest comme si au moment ou le compilateur li cette structure, cest comme si il na pas access au typedev de Sokoban_Stage ? alors pkoi a til access a struct Sokoban_Stage.

Partager