IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

jQuery Discussion :

Installation de FullCalendar avec mysql


Sujet :

jQuery

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut Installation de FullCalendar avec mysql
    Bonjour,

    Je souhaite installer fullcalendar sur mon site parce que le trouve super. Par contre est ce qu'il existe un tuto d'installation en français pour un enregistrement dans une base de donnée mysql?

    Et est ce qu'il existe une version identique à celle que l'on peut trouver sur ce site:http://plone.org/products/solgema.fullcalendar
    donc en français mais juste les fichiers de base que je pourrais utiliser directement sur mon site sans passer par plone ou tout autre cms.

    Merci d'avance

    maxredphenix

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Salut une petite recherche t'aurais permis de trouver ça:
    1/http://www.it-fb.eu/blog/javascript/...donnees-mysql/ Pour l'affichage c'est fonctionnel chez moi
    2/http://duckranger.com/2010/03/fullca...events-source/ plus spécifique à CakePHP mais tu peux l'adapter à ton projet étant sur symfony2 j'arrive pr l'instant à afficher et à insérer des évènements

    Ce pluggin est plein de fonctionnalités et est vraiment pratique mon but étant la gestion de planning j'arrive aussi à délimiter la longueur du calendrier entre deux dates (date debut date fin données en entrée) là je veux changer la date par défaut pour la mettre sur date début. ça peut être sympa si on se crée un topic uniquement consacré à ce pluggin parce que là les infos sont un peu éparpillées...

    A bon entendeur

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    47
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 47
    Points : 52
    Points
    52
    Par défaut
    La source est sympas

    mais présise uniquement comment récupéré les évènement !

    concernant l'ajout / edition / suppression des évenement 2 possibilité

    soit tu creer un outils a pars

    soit tu te sers des evenement propre a fullcalendar pour faire l'interface toi même

    exemple evenement select : tu ouvre une dialog jquery avec formulaire + validation ajax

    success ajax tu render le calendar pour la MAJ des informations

  4. #4
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Pour ton 1er lien supersayan86 je le trouve mais c'est bizarre que je suis pas tombé sur ce site car j'ai fait pas mal de recherche sur google avant de poser ce topic. Je viens de regarder c'est le top ce tuto.

    C'est vrai que les infos concernant fullcalendar sont très éparpillées et ce qui est dommage c'est que d'après ce que j'ai lu sur le net le projet à été repris par un français mais tout le site est en anglais.

    Je vais tester tout cela pour la gestion avec base de donnée mysql.

    Par contre vous pensez que c'est dure de traduire fullcalendar en français et ressemblant à ce que donne celui sur SOLGEMA avec la possibilité d'afficher ce que l'on souhaite via les checkbox?

    Merci

    Maxredphenix

  5. #5
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Désolé j'ai confondu avec jquery week calendar pour la reprise par un français.

    D'ailleurs si vous deviez choisir entre les 2 pour une utilisation comme calendrier qui chargerai les données depuis une base de donnée et donc les évènement pourrait être modifiable directement en cliquant sur l’évènement?

  6. #6
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par L0rD59 Voir le message
    La source est sympas

    mais présise uniquement comment récupéré les évènement !

    concernant l'ajout / edition / suppression des évenement 2 possibilité

    soit tu creer un outils a pars

    soit tu te sers des evenement propre a fullcalendar pour faire l'interface toi même

    exemple evenement select : tu ouvre une dialog jquery avec formulaire + validation ajax

    success ajax tu render le calendar pour la MAJ des informations
    Si si dans le deuxième lien t'as ce qu'il faut concernant l'ajout et la MAJ mais il utilise cakePhp perso j'ai pu convertir sur symfony2 l'ajout j'ai pas encore vu la MAJ et la suppression donc moi j'utilise fullCalendar et je gère l'action d'ajout d'un évènement via le controlleur (je suis en MVC)

  7. #7
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxredphenix Voir le message
    Bonsoir,

    Merci pour vos réponses. Pour ton 1er lien supersayan86 je le trouve mais c'est bizarre que je suis pas tombé sur ce site car j'ai fait pas mal de recherche sur google avant de poser ce topic. Je viens de regarder c'est le top ce tuto.

    C'est vrai que les infos concernant fullcalendar sont très éparpillées et ce qui est dommage c'est que d'après ce que j'ai lu sur le net le projet à été repris par un français mais tout le site est en anglais.

    Je vais tester tout cela pour la gestion avec base de donnée mysql.

    Par contre vous pensez que c'est dure de traduire fullcalendar en français et ressemblant à ce que donne celui sur SOLGEMA avec la possibilité d'afficher ce que l'on souhaite via les checkbox?

    Merci

    Maxredphenix
    Je connaissais pas Solgemafullcalendar jvais y jeter un coup d'oeil meme si d'apres le peu que j'ai lu c juste un fullcalendar modifié donc tant qu'à faire autant s'employer à modifier le fullcalendar selon son besoin
    sinon pour le français y'a moyen de tout traduire moi j'utilise ça pour les mois par exemple
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     $('#calendar').fullCalendar({
     monthNames: ['Janvier', 'Février', 'Mars', 'Avril', 'Mai', 'Juin', 'Juillet',
                            'Août', 'Septembre', 'Octobre', 'Novembre', 'Décembre']})
    Après pour la doc en français faut pas trop en demander tu peux te faire des traductions ou sinn améliorer ton niveau en anglais ça peut être bien aussi Sinon tu veux dire quoi par les checkbox?

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxredphenix Voir le message
    Désolé j'ai confondu avec jquery week calendar pour la reprise par un français.

    D'ailleurs si vous deviez choisir entre les 2 pour une utilisation comme calendrier qui chargerai les données depuis une base de donnée et donc les évènement pourrait être modifiable directement en cliquant sur l’évènement?
    Comme son nom l'indique un jquery week calendar n'est autre qu'un calendrier pour gérer des semaines (je connaissais pas mais il a l'air sympa aussi) mais bon tu n'as pas la visibilité que peut t'offrir fullCalendar après c'est selon TON besoin si tu as besoin d'avoir la visibilité du mois en entier si tu veux plus de détail pour une journée X bah là c'est fullcalendar si t'as besoin que de la semaine c'est week calendar bref c'est selon ton utilisation.

    Sinon "repris par un français" ou pas quelle est la différence? Un chinois peut te créer un pluggin génial bah tu l'utilises et comme ça ça améliorera ton niveau en chinois aussi

  9. #9
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Encore merci pour tes réponses.

    C'est vrai que ça pas l'air difficile déjà de mettre un affichage en français vu ton code. Pour l'utilisation, j'ai juste besoin d'un affichage par semaine (donc les 2 me vont) et que les données soient importées depuis une table de ma BDD mais que les données afficher dans le calendrier soit modifiable sans modifier les infos contenu dans la table (donc que la table se sert juste pour en quelque sorte pré-remplir mon calendrier et la par contre la je crois que fullcalendar ne permet pas de faire cela)

    Tu en penses quoi?

    Pour les checkbox, c'est juste pour choisir le type d’évènement que l'on souhaite afficher un peu comme ce que tu peux voir dans le screenshot de Solgemafullcalendar. Si tu as un évènement anniversaire, un autre congé etc.. comme ça tu affiche que les type d’évènement que tu veux.

    Sinon c'est pas "l'origine" du pluggin mais le faite que mon anglais est comment dire.....nul donc c'est vrai que ça aurait pu etre sympa vu qu'il est créer par un français mais pour week-calendar ça change rien tout est en anglais....

  10. #10
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    En cherchant des infos sur le net je suis aussi tombé sur celui la qui à l'ai sympa:
    http://www.web-delicious.com/jquery-...dar/sample.php

    le site possède d'ailleurs quelques petits plugin intéressant:
    http://www.web-delicious.com/jquery-plugins/

    A regarder parce que j'ai l’impression qu'il regroupe un peu l'avantage de fullcalendar et de week-calendar, en plus en regardant dans les fichiers que je viens de télécharger il se connecte a mysql.....

  11. #11
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxredphenix Voir le message
    En cherchant des infos sur le net je suis aussi tombé sur celui la qui à l'ai sympa:
    http://www.web-delicious.com/jquery-...dar/sample.php

    le site possède d'ailleurs quelques petits plugin intéressant:
    http://www.web-delicious.com/jquery-plugins/

    A regarder parce que j'ai l’impression qu'il regroupe un peu l'avantage de fullcalendar et de week-calendar, en plus en regardant dans les fichiers que je viens de télécharger il se connecte a mysql.....
    c'est quoi les fichiers que t'as téléchargé à vrai dire je ne suis pas sur mysql mais ça m'intéresse j'avais vu le pluggin wdcalendar mais j'ai pris le fullcalendar la documentation m'a paru plus étoffé plus d'exemples...Sinon pour les autres pluggins je me débrouille avec jquery donc je n'en ai pas besoin.

  12. #12
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Citation Envoyé par maxredphenix Voir le message
    Encore merci pour tes réponses.

    C'est vrai que ça pas l'air difficile déjà de mettre un affichage en français vu ton code. Pour l'utilisation, j'ai juste besoin d'un affichage par semaine (donc les 2 me vont) et que les données soient importées depuis une table de ma BDD mais que les données afficher dans le calendrier soit modifiable sans modifier les infos contenu dans la table (donc que la table se sert juste pour en quelque sorte pré-remplir mon calendrier et la par contre la je crois que fullcalendar ne permet pas de faire cela)

    Tu en penses quoi?

    Pour les checkbox, c'est juste pour choisir le type d’évènement que l'on souhaite afficher un peu comme ce que tu peux voir dans le screenshot de Solgemafullcalendar. Si tu as un évènement anniversaire, un autre congé etc.. comme ça tu affiche que les type d’évènement que tu veux.

    Sinon c'est pas "l'origine" du pluggin mais le faite que mon anglais est comment dire.....nul donc c'est vrai que ça aurait pu etre sympa vu qu'il est créer par un français mais pour week-calendar ça change rien tout est en anglais....
    Si t'as besoin que d'un affichage par semaine en choisissant fullCalendar ou wdCalendar tu te compliques la vie je pense. Sinon pour le type d'évènements pas encore penché dessus mais je pense que faut implémenter sois même et faire réagir le calendar en fonction des infos récoltées dans ton script (par exemple valeur du radio bouton qui permet de définir la couleur que tu vas ajouter comme l'indique le code:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
        eventColor: '#378006';
    Je ne l'ai pas fait mais tu devrais pouvoir gérer ça si j'ai un peu de temps j'essaierais de faire ça.
    Sinon pour la modif d'évènements tu veux quoi au juste que les modifications ne soit pas prise en compte dans la BD? Tu veux uniquement un affichage des events modifiés sans enregistrement c'est ça? A ce moment là (là je parle dans mon cas) je fais pas de persist et je rappelle ma méthode me permettant d'afficher les data sans rien sauvegarder du tout c'est pas compliqué mais je n'en vois aussi pas l'utilité. A quoi ça sert de modifier si tu prends pas en compte les modifs?

    PS: fullCalendar c'est pas un pluggin prêt que tu mets et qui va tout faire tout seul à toi de le personnaliser toujours en fonction de tes besoins. C'est juste qu'il a bcp de méthodes prédéfinis et que son affichage est bien géré après à toi de tout configurer comme TU le veux.

    Pour l'anglais il est vraiment temps que tu t'y mettes t'as plus beaucoup le choix pas gérer en anglais c'est handicapant en informatique donc paies toi des cours ou regarde des séries et des films en VO

  13. #13
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    J'ai juste télécharger le zip contenant wdcalendar pour voir ce qu'il contenait.

    Sinon tu penses que je devrais choisir jquery week calendar pour mon appli plutot que les 2 autres?

    Pour infos, je souhaite créer une webapp pour la gestion des dépannages dans mon taf parce qu'a l'heure actuelle il existe rien donc c'est plutot handicapant et je souhaite un peu me simplifier la vie. Voila ce que je voulais faire au début pour la gestion de ma bdd avec le calendrier ( à gauche) mais suite à nos conversations je pense faire ce qui est à droite. Enfin si c'est possible de faire un envoie de formulaire dans 2 tables différentes bien sur:


    Pour l'anglais, je pense qu'il va falloir que je commence à m'y remettre parce que c'est vrai que tous les tutos sont en anglais

  14. #14
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Je vois pas pourquoi tu veux pas modifier?pourquoi tu as deux tables une pour les pannes et une pour le calendrier? Pourquoi tu enregistres pas dans une table que t'appelleras Panne et ds laquelle t'as tout ce qu'il faut sur la panne en question (id,type de la panne, datetime de déclaration de la panne,datetime de début réparation,datetime de fin de la réparation+ d'autres choses en option comme commentaires, notices...) et ton calendrier tu le charges à partir de cette table là tout simplement t'auras ce qu'il faut dans la table en question tu pourras même afficher quand est ce que la panne a été déclaré et vérifier combien vous avez mis de temps à la réparer bref je te suis pas sur l'histoire de la modification que tu veux pas faire sur la table des pannes. A ta place je revois ma conception pour savoir ce que je veux vraiment. Sinon pour le week calendar c'est ce dont tu as besoin non? tu n'as ni besoin d'un affichage sur le mois ni sur la journée dc prquoi te compliquer la vie?

  15. #15
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 2
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut
    Bonjours a tous, je viens d'arriver sur le forum.
    Apparemment il n'y a pas grand monde d'interessé sur le sdz par fullcalendar ...
    Du coup je tente ma chance ici.

    Pour le moment j'ai réussis :
    • A métre en relation le calendrier avec ma base de donnée mysql.
    • l'ajout d'évenement directement via l'interface du calendrier ( selection de la periode sur le calendrier, suite a ça un formulaire s'affiche avec les dates selectionnées ) les ajouts sont directement effectué dans la base de donnée.
    • la modification des évenements via l'interface du calendrier (drag/drop et étirement) les modifications sont directement éffectué dans la base de donnée.
    • les différents comptes utilisateurs, les admin ont le droit de modifier/ajouter/supprimer, les utilisateurs normaux ont juste le droit de consulter leur emploi du temps.
    • affichage d'une infobulle quand l'utilisateur clique sur un évènement pour voir les informations de l’évènement.
    • les évènement s'affichent de couleur différente suivant le type sélectionné a sa création.
    • mètre en français les dates/titre ...

    J'en ai peut être oublié ...
    Si les modules cités vous intéresse je peut partager par MP ^^
    Enfin bref, Je suis en stage dans une entreprise (où je suis le seul informaticien, du coup google est mon amis s'applique fortement a mon cas ), je suis en deuxième année de DUT du coup je ne suis pas forcément très habile en javascript ...

    voila un aperçu de mon interface :


    Maintenant que j'ai quasiment terminé mon module de planning individuel, j aimerais faire un planning général ou l'utilisateur pourrait voir sur le même planning, celui de ses collègues.
    un peut comme ça :
    Mais j'aimerais garder l'interface fullCalendar, si quelqun a une idée pour :
    • Afficher le nom des utilisisateurs enregistré sur la gauche du calendrier, suivis de leurs planing sur la méme ligne
    • l'affichage du numéro de la semaine courante.


    Si quelqun a des idées a me proposer je suis preneur

  16. #16
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Meurthe et Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 23
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    oulaaa ça va être chaud je pense pas qu'il existe une solution toute faite avec fullCalendar (étant aussi novice que toi je préfère utiliser le conditionnel) pour ce que tu es arrivé à faire c'est vraiment pas mal quand t'auras le temps tu nous feras un petit tuto j'essaierais d'en faire un pour fullCalendar et symfony2 aussi mais là débordé

  17. #17
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonjour à tous et désolé du retard.

    Super ton taf arkarros je suis moi aussi preneur pour un tuto car ça pourrai me servir plus tard pour d'autres appli que j'ai en tête.

    Sinon pour mon calendrier j'a commencer à coder avec week-calendar. En faite voila un .xls pour t'expliquer pourquoi je souhaiterais avoir une "table" à part pour le calendrier.
    http://dl.dropbox.com/u/31901874/Arc...nn%C3%A9e.xlsx

    En faite quand quelqu'un appel pour une panne ou autres, j'ouvre le formulaire qui gère les appels et un "select" me permet d'afficher d'autres champs en fonction du type de demande (correctif, exploitation etc...) et de on envoie le formulaire et lors de l'ouverture du calendrier toutes les tables correspondant au type de demande sont en quelque sorte représenter.

    C'est la que je sais pas comment faire parce que l'enregistrement des appels sert juste à enregistrer les premières infos qu'on possède et ensuite on part faire la demande et quand on revient on ouvre la page correspondant au type de demande ex: correctif qui correspond aux panne et la je rentre les infos complémentaire: heure de fin, commentaires etc... sauf qu'il y a une table pour chaque type comme tu peux le voir dans le fichier xls.

    J'ai donc penser faire une table spécifique au calendrier et lors de l'enregistrement de heure de fin commentaires etc... un enregistrement irai aussi se faire dans la table du calendrier (juste les infos nécessaire pour le calendrier: date, heures, type de demande, commentaires). Et comme ça si l'utilisateur à besoin de changer quelque chose sur le calendrier il le peut mais sans altérer les tables autres que celle du calendrier (en faite il arrive que sur une demande on en fasse une autre en même temps puis on revient à celle de départ mais du point de vue de mes chefs il faut que sur le calendrier les 2 ne se "mélangent" pas donc il faudrait pouvoir modifier ça sur le calendrier via le drap and drop (génial ce truc).

    C'est pour cela que je te demandais si tu pensais possible l'envoie vers 2 tables différentes: l'intervention, et le calendrier. Par contre est ce que tu pense que si on modifie la date ultérieurement dans le formulaire d'intervention le renvoie vers la table calendrier effacera automatiquement l'ancien enregistrement?

    J'espère que j'ai réussi à t'expliquer sans te perdre

    Maxredphenix

  18. #18
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    J'ai commencer a coder avec jquery week calendar mais je suis bloqué, impossible d'avancé.

    Je comprends pas pourquoi lorsque je choisi les liens vers mes fichiers jquery cela ne fonctionne pas alors que si je laisse les jquery venant de google c'est bon, si je fait F12 dans chrome j'ai bien les 2 fichiers jquery qui se lance donc le lien est ok mais on dirait que week-calendar ne fonctionne pas avec les dernières versions.

    Sinon supersayan86 tu en penses quoi de mon dernier post, tu penses que ça peut fonctionner comme ça?

    Merci

  19. #19
    Membre du Club
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 176
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut fullcalendar - interrogation mysql
    Bonsoir,
    J'utilise fullcalendar depuis un moment et ma table est devenu trop lourde.
    Pour afficher la page, je mets 15 à 20 secondes.
    Par défaut, j'utilise une visualisation par semaine.

    Est-il possible de faire une requête que de la semaine voulu ?

    C'est à dire, par défaut, on est ds la semaine 13/08 au 19/08, je veux faire une requête dans la bdd que pour cette semaine. Mais si on clique sur le bouton semaine suivante, je veux qu'il lance la requête de la semaine 20/08 au 26/08.

    Merci de votre aide,

  20. #20
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Responsable telephonie
    Inscrit en
    Décembre 2006
    Messages
    119
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Côte d'Or (Bourgogne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable telephonie

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2006
    Messages : 119
    Points : 37
    Points
    37
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je suis désolé je ne pourrais pas vous aidez j'ai abandonné l'idée d'utiliser fullcalendar, maintenant j'utilise dhtmlxScheduler:
    http://dhtmlx.com/docs/products/dhtm...er/index.shtml

    Il est beaucoup plus simple, plus complet, peut utiliser mysql et en plus il es carrément plus jolie, pour idée il ressemble à google calendar.

    Bonne soirée

Discussions similaires

  1. [MySQL-5.6] Problème installation Joomla avec MySQL et EasyPHP
    Par chastel dans le forum Installation
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2013, 23h41
  2. Pas d'Insertion avec Fullcalendar PHP/MySQL
    Par leerickx dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/06/2012, 12h23
  3. Install Essbase avec Mysql
    Par lecorsaire dans le forum EPM (Hyperion)
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2010, 00h45
  4. [MySQL] Installation PHP: connexion avec MySQL
    Par Nudger dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/10/2010, 16h47
  5. Installation SpagoBi Server: config du lien avec MySQL
    Par marianneL dans le forum SpagoBI
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/06/2010, 09h34

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo