bonjour a tous et a toutes,
j'ai monté un projet de faire une sorte de répertoire en c# avec:
- nom
- prénom
- date de naissance
- numéro de tel
- image
- références
seulement voila je créé donc avec vs 2010 ma Forms et je voudrais savoir comment récupérer a partir de la TextBox1 par exemple les donnés qui y sont inscrites par l'utilisateur et les ajouter dans le fichier xml je donne mon fichier xml pour l'exemple:
repertoire.xml
Code xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 <?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?> <connaissance> <personne> <id>001</id> <nom>houps</nom> <prénom>glop</prénom> <phone>3542310324</phone> <address>98 rue des roses</address> <city>foi</city> <state>ogu</state> <zip>55610</zip> </personne> </connaissance>
pour l'affichage du fichier je me sert d'un bouton:
Code c# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 private void ReadXmlButton_Click(object sender, EventArgs e) { string filePath = "Complete path where you saved the XML file"; AuthorsDataSet.ReadXml("../../repertoire.xml"); dataGridView1.DataSource = AuthorsDataSet; dataGridView1.DataMember = "personne"; }
l'affichage fonctionne sans problème bien que j'aimerais l'afficher dans autre chose qu'un DataGridView mais ça me permet d'avoir rapidement une maquette fonctionnelle. Je voudrais donc savoir quoi mettre comme code dans mes TextBox et dans mes Buton pour que lorsque j'appuie sur le bouton ajouter ça m'ajoute les valeurs entrés à la suite du fichier xml sans me l'écraser.
ci-joint un screen de l'appli merci d'avance![]()
Partager