Salut à tous
Je voudrais juste savoir comment faire pour que le formulaire prenne la grandeur de l'ecran de la machine même en cas de changement de machine que la disposition reste la même ?
Merci
Salut à tous
Je voudrais juste savoir comment faire pour que le formulaire prenne la grandeur de l'ecran de la machine même en cas de changement de machine que la disposition reste la même ?
Merci
en cherchant rapidement j'ai trouvé ça:
http://www.developpez.net/forums/d19...lution-decran/
dit moi si c'est ce que tu recherche ou pas
Salut,merci pour reponse mais leur discussion semble Incomprehénssiblle
Dans les propriété de ta fenetre (Form1 par défault) met le Auto Scroll en True comme ca si tu te retrouve avec un écran plus petit tu auras une scroll barre qui te permettra de garder la totalitée de ton programme
Le soucis c'est que si tu cherche a faire une sorte de zoom regarde du coté des propriété encore une fois mais cette fois ci dans AutoSize et met le a True ca te permettra de forcer le pc a garder la taille de ta fenetre en entiére mais peut etre que combiné avec le autoScroll ca peut le faire (je peu pas tester j'ai plus de petits écrans ca fait trop mal aux yeux pour coder ou tout autre activité sur le pc)
Non, ce n'est pas une bonne solution. Lors de la conception on choisit quelle sera la résolution minimale supportée par l’application et on s'arrange ensuite pour que tous les formulaires soient correctement utilisables sur cette résolution, c'est à dire que tous leurs contrôles soient visibles sans avoir à utiliser une scrollbar.
Maintenant, quel est le problème exactement ? Faire en sorte que la fenêtre occupe tout l'écran (il suffit de définir WindowState à Maximized et désactiver le bouton restauration - celui entre minimiser et fermer) ou faire en sorte que le contenu s'ajuste correctement à cette nouvelle taille (agrandissement de certains contrôles, etc) ? Et quelle est la technologie employée (WPF ou Windows Forms) ?
Partager