Bonjour à tous!!
Je commence tout juste un stage et je dois réaliser de la migration de données. Les données sont pour l'instant dans un fichier excel et je dois les exporter dans PostgreSQL/PostGIS. L'export n'est pas un simple export puisque la stucture de la base PostGIS sera compètement différente de celle du fichier excel : pour un "enregistrement" excel j'aurai plusieurs enregistrements dans différentes tables et il faudra donc que je stocke temporairement les identifiants utilisés comme clé étrangère.
Ma question est la suivante : quel langage me conseillez-vous pour réaliser cette migration? Je pensais m'orienter sur du Python, mais plus par intuition qu'autre chose.
Merci d'avance!!

Migration de données
 Migration de données
				 Répondre avec citation
  Répondre avec citation

Après je les connais plus ou moins bien, sans en maitriser aucun, mais je peux me débrouiller. J'aimerais surtout un langage si possible multi-plateformes et efficace (j'ai déjà testé une fois une librairie php pour manipuler des fichiers excel mais c'était super lent). Disons que ça me gène pas de me plonger dans un nouveau langage si ça améliore les performances.
 Après je les connais plus ou moins bien, sans en maitriser aucun, mais je peux me débrouiller. J'aimerais surtout un langage si possible multi-plateformes et efficace (j'ai déjà testé une fois une librairie php pour manipuler des fichiers excel mais c'était super lent). Disons que ça me gène pas de me plonger dans un nouveau langage si ça améliore les performances.

Envoyé par punkoff
 Envoyé par punkoff

L'idée était donc de leur fournir un exécutable avec une interface de choix de fichier à ajouter à la base de données. En gros qu'ils aient le moins de choses possibles à faire, et rien de technique
 L'idée était donc de leur fournir un exécutable avec une interface de choix de fichier à ajouter à la base de données. En gros qu'ils aient le moins de choses possibles à faire, et rien de technique  

Partager