une courbe quadratique en java avec la classe QuadCurve2D de l'API Java 2.0 a deux points de controle par defaut...
JavaDoc QuadCurve2D
je suis entrain de developper une application dans laquelle j'ai besoin d'un objet courbe avec autant de points de controle que je le souhaite.
je pensais a cette solution:
1-creer un objet GeneralPath dans le quel je mets un objet QuadCurve2D a la construction de l'objet GeneralPath.
2-et a chaque fois que je decide de creer un autre point de controle j'ajoute un objet CubicCurve.Double avec un append a mon objet GeneralPath
3-et a chaque fois que je decide de creer une autre paire de point de controle, j'ajoute un objet CubicCurve.Double avec un append a mon objet GeneralPath.
ou mieux encore cela m'a travese l'esprit pendant que je tapais ce message, je peux mettre les nouveaux points ajoutes dans une collection, ce qui me donnera la possibilite de pouvoir supprimer des points de controle qui s'averont superflus...
en effet, si je faisais seulement un append a mon GeneralPath il me serait plus difficle, voire impossible de retrancher des points de controle ensuite..
l'inconvenient de ma methode s'imposerait quand je serais a la phase de la serialisation, ca va pleurer du code
comment vous pourrez m'aider ?
je me demandais si quelqu'un avait eu de l'experience dans la creation du type de de ce que j'ai envie de faire et qu'il a une proposition a me faire.
je suis ouvert a toute forme de proposition..meme si vous la trouvez plus compliquee que la mienne.
Merci d'avance![]()
Partager