Bonjour,

Je débute dans la programmation web et j'aimerais avoir des variables de $_SESSION qui se substituent aux $_POST pour que quand un utilisateur à partir d'une page constituée d'une liste d'annonces (ces annonces sont générées avec un formulaire en POST). Lorsqu'une personne va voir une annonce, puis clique sur "précédent" dans son navigateur, pour retourner à la liste d'annonce, qu'il ne se retrouve pas confronté à une page ne se chargeant pas par manque de requête POST.

J'espère avoir été clair.. pas simple de rechercher cela sur google..

J'ai fait comme ça:

Sur ma page qui liste une première fois la liste d'annonce, l'utilisateur vient de valider un formulaire, donc la requete POST est présente, et les variable de SESSION doivent être créent:

liste.php
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19

if (isset($_POST['var1']) AND isset($_POST['var2']) ...){

//utilisation des POST...
echo mysql_real_escape_string($_POST['var1']);

//...
// Les variables de SESSION seront initialisées, on se basera sur les POST qui ont été générées .

$_SESSION['var1']=$_POST['var1'];
$_SESSION['var2']=$_POST['var2'];

} else if (isset($_SESSION['var1'] AND $_SESSION['var2'])){

// ici pas de POST, l'utilisateur doit revenir d'une annonce.. donc on utilise les variables de session..

echo mysql_real_escape_string($_SESSION['var1']);

}
Sauf que cela ne fonctionne pas.. lorsque je clique dans précédent pour revenir sur cette page, elle ne se génère pas, on ne passe pas dans le else if ..

Est-ce que ma solution est la bonne ?
Y a t il quelque chose de spécial à savoir (si ce n'est ouvrir la session avant toute chose dans la page)
La page devrait-elle se charger seule et utiliser mes variables de SESSION ?

Merci beaucoup