Bonjour,
Comment peut on faire le mapping entre object graphique (bouton ou autre) et entre un objet java développé?
Merci
Bonjour,
Comment peut on faire le mapping entre object graphique (bouton ou autre) et entre un objet java développé?
Merci
Tu veux dire une de ses propriétés/accesseur/getter ?
Si c'est un objet ayant des propriétés FX via le binding.
Sinon via des listeners Java classiques (entre autres des PropertyChangeListener pour les beans classiques).
C'est pas clair comme question.![]()
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Merci pour ta réponse,
Voila, je m'explique plus.
Je parle de mapping objet fonctionnel-objet graphique.
Dans mon projet, j'ai différents objetcs comminiquant.
A chaque type d'objet fonctionnel, je veux assigner un type de graphique qui a tel et tel coordonnees (variables) et tel dimentions...
Est ce possible?
Je pense que la réponse vous ait donné, il faut chercher a comprendre le binding car tous les attributs des objets graphique en javafx on les assigné à des propriétés qui supportent cette technologie de binding, qui vont de permettre de faire ton mapping facilement. Il suffit de lier ces propriétés à tes objets java(mais essaye à les faire respecter dernier la méthode des Properties et Binding) , et si tu modifie tes objets java tes objets graphiques seront modifiés , il reste que tu sache les bien utiliser si tu veux que les changement soient synchrones ou asynchrones.
Vas y lire cet article de bouye sur le binding
Au cas où il te manque une chose tu peux aussi lire cet article anglais http://docs.oracle.com/javafx/2/bind...ub-binding.htm
Ce qu'il faut retenir c'est pour tout objet graphique javafx si tu vois par exemple un objet avec l'attribut cordonné X de type double, alors tu as surement pour cet objet cecice dernier te permet de le bindé avec une autre propriété ou une expression contenant des variables
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part public final void setX(double);public final double getX(); public final DoubleProperty XProperty();
Note: c'est recommandé (mais pas obligatoire) de mettre chacune des 3 méthodes de même que la déclaration de la propriété en elle-même en final (mentionné plusieurs fois par Richard Bair probablement pour éviter des incohérences de comportement si une des méthodes ou la propriété est redéfinie par une classe fille).
Merci de penser au tagquand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez mon blog sur Développez.
Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook
Ok je viens de rectifier. Là si je comprend bien, c'est qu'on doit avoir dans la conscience que ces méthodes et la propriété en soit ne doivent pas entrer dans un contexte d'héritage, il va falloir déclarer d'autres et manipuler les méthodes publiques de la classe mère. Mais ma question c'est sur la propriété en soi, et si on la déclare privé y restera-t-il besoin aussi de la déclarer final dans le moment où il ne sera jamais vu dans les classe filles.
Partager