IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants VCL Delphi Discussion :

Association d'un TcxTabControl avec un un TcxDBTreeList en liaison avec un TcxGrid

Sujet :

Composants VCL Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Association d'un TcxTabControl avec un un TcxDBTreeList en liaison avec un TcxGrid
    Rebonjour,

J'ai un nouveau problème que je rencontre à vous soumettre. Je suis en stage et j'ai une application à concevoir. Cette application récupère des données qui viennent d'une Base de données.

Sur la droite se situe ma TcxGrid qui renvoie une colonne nommé S1. Chaque S1 renvoie vers un onglet (TcxTabControl), donc il y a autant de ligne dans mon TcxGrid que d'onglet dans TcxTabControl. Jusque là tout fonctionne.

Maintenant dans mes TcxTabControl il y a une TcxDBTreeList avec le contenu des colonnes nommées S2, S3, S4, S5, Code...
    Le problème est que pour chaque TcxTabControl j'ai toujours le même contenu composé de TcxDBTreeList alors que chaque onglet devrait avoir un TcxDBTreeList différent composé des données qui ont le même S1.

Vous me suivez ?

Expert éminent
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Je ne connais pas le TcxTabControl
    Il existe dans Delphi deux composants onglets le TTabControl et le TPageControl
    le TTabControl ce n'est que des simples onglets, il faut soit même gérer le changement de Page
    le TPageControl c'est des onglet et pour chaque onglet, il y a un conteneur dans lequel on peut y mettre des objets différents, c'est beaucoup plus lourd

Je pense que ton TcxTabControl doit utiliser la fonction Locate pour faire défiler le DataSet associé au TcxDBTreeList
    Tu devrais peut-être même faire un Filter ou un Query

Si tu débutes, utilise des composants standards pas ceux de DevExpress, certes tu as plus de fonctionnalités mais moins de personnes les connaissent et pourront t'aider !
    Si l'on t'impose ces composants, tu dois fouiller leur documentation, DevExpress c'est payant, j'espère qu'ils fournissent une doc sérieuse et des démos comme chez TMS (leur doc étant un peu léger, merci les démos)
    Aide via F1 - FAQ - Guide du développeur Delphi devant un problème - Pensez-y !
    Attention Troll Méchant !
    "Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson" Confucius
    Mieux vaut se taire et paraître idiot, Que l'ouvrir et de le confirmer !
    L'ignorance n'excuse pas la médiocrité !

L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. (Oscar Wilde)
    Il faut avoir le courage de se tromper et d'apprendre de ses erreurs

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Alors disons que oui, je suis débutant, d'autre part je n'ai d'autre choix que d'utiliser les composants devexpress, car au départ j'avais utiliser TPageControl mais mon patron voulait que j'utilise TcxTabControl.

De plus, après réflexion il me faut deux connections TzQuery, ce que j'ai fait, mais là où je bloque c'est de dire à mon TcxDBTreeList d'utiliser un TzQuery et à mon TcxGrid d'utiliser l'autre.

Y a bien une aide pour devexpress mais relativement limité et il y a des exemples qui sont complets et utiles mais qui ne traitent pas ma situation.

Discussions similaires

1. Comment linker avec odbc32.lib dans le code ? (avec gcc)
    Par _Audrey_ dans le forum Autres éditeurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/11/2008, 17h40
  2. Problème avec myODBC et odbc sous linux avec unixODBC
    Par tytyi11 dans le forum Administration système
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2005, 16h08
  3. Prbleme de liaison avec des doublons dans le fichier lié.
    Par krak70 dans le forum Langage SQL
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2005, 11h03
  4. Appeler une API sans liaison avec une DLL
    Par mat.M dans le forum x86 32-bits / 64-bits
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/07/2004, 02h22
  5. question general sur triggers (liaison avec VB)
    Par DaxTaz dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/07/2004, 15h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace