Voilà en php et mysql je suis débutant, vraiment, bon j'ai quelque connaissance mais pas plus que sa.
Je tente, de m'aider par les différents, tuto que je trouve ici et autre.
Donc voilà je tente, en se moment, d'afficher " ma base de donnée " sur une pages php.
Dans un premier, j'ai importer un tableau exel, sur phpmyadmin, cela c'est bien importer.
Quand j'ai importer la table; j'ai cocher
"La première ligne contient le nom des colonnes"
Donc le nom de ma base est "troteur" et la table "feuil1"
donc pour ma requête j'obtiens sa
$sql = "SELECT * FROM `feuil1` LIMIT 0, 30 ";
Et donc voici le php:
Et en résultat; j'ai sa
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 <?php // on se connecte à notre base $base = mysql_connect ('localhost', 'root', ''); mysql_select_db ('troteur', $base) ; ?> <html> <head> <title>Liste</title> </head> <body> <?php // lancement de la requete $sql = "SELECT * FROM `feuil1` LIMIT 0, 30 "; // on lance la requête (mysql_query) et on impose un message d'erreur si la requête ne se passe pas bien (or die) $req = mysql_query($sql) or die('Trouve pas la BD.$sql.'<br />'.mysql_error()); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?> Liste:<br /> <?php echo $data[`troteur`]; ?> </body> </html>
'.mysql_error()); // on recupere le resultat sous forme d'un tableau $data = mysql_fetch_array($req); // on libère l'espace mémoire alloué pour cette interrogation de la base mysql_free_result ($req); mysql_close (); ?> Liste:
Donc je pense avoir oublier une ou plusieurs choses.
J'ai pris le code sur un tutorial.
En tout cas merci d'avance, pour vos réponse.
Partager