Bonjour à tous,
je travaille en ce moment sur le développement d'une interface de gestion centralisée d'utilisateurs (utilisateurs et leurs profils), pour cela j'utilise Symfony 1.4
Mon application doit être liée à 7 Bases de Données, lors de l'inscription d'un utilisateur je dois insérer ces informations de connexion(login,password) dans la base liée à cette application, ces coordonnées(nom,prénom...) dans une table d'une base, et pour les autres bases insérer à chaque fois son login et son profil (profil lié à mon application "admin,utilisateur...")
Seulement voilà, après une première recherche j'ai vue qu'il possible de configurer plusieurs bases dans le fichier database.yml avec des noms de connexion différents et écrire le schema.ymd adéquat.
Mais après réflexion, c'est peut être inutile de configurer tous les schema de toutes les bases pour qu'à la fin ne faire qu'une insertion !!
Alors ma question, serait-il possible de créer dynamiquement une connexion vers des bases de données à distance pour pouvoir y insérer des données ?
Je continue à chercher, mais si quelqu'un peut m'aider qu'il n'hésite pas !! SVP
Partager