Bonjour à tous,
j'avais récupérer une classe en Vb6 pour crypter ou décrypter une chaine de caractère que je stockais sous forme de fichier texte, cela fonctionnait bien mais la classe ne fonctionne pas en .net.
exemple simplifié:
A la lecture du fichier:
Dim montexte as string = ligne de lecture du fichier....
montexte = Decript(montexte)
A l'écriture du fichier:
Dim montexte as string = "Bonjour Developpez"
nomtexte = EnCript(nomtexte)
Ecrire Ligne dans le fichier... = nomtexte
En .net j'ai vu qu'il existait une classe System.Security.Cryptography. Mais pour le moment j'ai pas trouvé comment utiliser simplement le cryptage/décryptage sur une chaîne de caractère.
Je continue à chercher mais si vous avez un petit coup de main à m'accorder, merci.
Je stock mes données dans un fichier XML mais j'aimerais juste crypté les données contenu dans chaque clef. Je n'est pas besoin d'une grande sécurité mais juste que mes texte ne soit pas en clair pour monsieur tout le monde à l'ouverture du XML. Sachant que cela transitera en clair sur le port COM entre le PC et la supervision donc facilement récupérable pour le bidouilleur en herbe avec le 1er logiciel de capture de trame sur port COM (tel que :HHD Free Serial Port Monitor).
Merci d'avance si je ne trouve pas rapidement.
Edit:Je précise que ce n'est pas qu'un cryptage, (pour un mot de passe par exemple), mais il faut que je puisse faire les 2 (cryptage/décryptage) car j'ai des données à lire pour que mon logiciel puisse interroger les supervisions. De base il ne connait pas les données donc pas de comparaison possible.
Je précise sa car j'ai trouvé des trucs sympa mais que pour les mots de passe et cela ne fait donc que comparer ce que l'utilisateur a saisi, mais pour moi ce n'est pas adapté.
Partager