Bonjour,

Je vous explique mon souci, et j'espère que celui-ci sera résolu assez vite étant donné l'urgence

Je viens de migrer la base de données Oracle 9i vers 11GR2 non sans difficultés, c'était horrible, sur un serveur 2008 R2 x64.

J'ai installé le client avec les fonctionnalités administrateur (incluant l'instant client)

Je tente une connexion avec Navicat via le oci 11g client fraîchement installé, niet.
Je tente une connexion avec Navicat via le oci 11g bdd installé, niet.
Je tente une connexion avec Navicat via le oci 10g fourni par navicat, niet.

Je tente une connexion en spécifiant une partie des changements suivants: Lien
- insert du chemin vers oci.dll dans la variable path (celui du client 11g fraichement installé)
- insert TNS_ADMIN vers le même chemin (j'ai copié le fichier tnsnames.ora qui était dans la bdd)
- connexion avec le 10g => ok !

A mon avis j'ai dû rater quelque chose à ce niveau, normalement c'est censé fonctionner sans accroc connaissant Oracle, surtout sur une version 11G R2 !

Et même ma page php (sur wamp comme avant) qui initie une connexion vers oracle via pdo oci 8 ou 8_11g ne veut pas fonctionner avec cette erreur:

( ! ) Fatal error: Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42S02]: pdo_oci_handle_factory: ORA-12154: TNS : l'identificateur de connexion indiqué n'a pas pu être résolu (ext\pdo_oci\oci_driver.c:579) in C:\wamp\www\register\include\config.php on line 10
Call Stack
# Time Memory Function Location
1 0.0005 708600 {main}( ) ..\index.php:0
2 0.0008 723624 require_once( 'C:\wamp\www\register\include\config.php' ) ..\index.php:4
3 0.0008 724968 PDO->__construct( ) ..\config.php:10

Bref je pense fortement que c'est dû à l'instant client, et j'aimerais bien pouvoir faire fonctionner celui du 11G R2 que j'ai installé sans avoir à trop bidouiller comme j'ai fait.

Je vous tiens au courant, ce truc me tient à cœur.
Quelqu'un aurait une idée de démarche ? ...