Salut les pros.
j'ai un formulaire vb.net contenant une listbox. Je veux bien que lorsqu'on sélectionne l'un des élément de la listbox l'enregistrement sera supprimé de ma base de données (après validation bien sur).
J'ai utilisé le code suivant mais ça marche pas avec moi, merci de m'aider à trouver la faute SVP.
Le msg d'erreur dit que le syntaxe de la requète est faux
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 Private Sub Button2_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button2.Click Dim strsql As String Dim strConnexion As String = "Persist Security Info=true;Integrated Security=SSPI;database=parc municipal;server=USER-PC\AHMED" Dim x As Exception Try strsql = " delete from categorie where nom_cat = '" & ListBox1.SelectedItem & "';" Dim oConnection As New SqlConnection(strConnexion) oConnection.Open() Dim cmd As New SqlCommand(strsql, oConnection) cmd.ExecuteNonQuery() oConnection.Close() MsgBox("ajout avec succes ", MsgBoxStyle.OkOnly, "ajout catégorie") Me.Hide() Catch x MsgBox("L'erreur suivante a été rencontrée :" & x.Message) End Try End Submerci bieeeeeeeenl'opérateur '&' n'appartient pas à la chaine![]()
![]()
![]()
![]()
Partager