Bonjour je voudrai mettre un menu sur clic droit sur une jtable,
Je ne sait pas encore comment faire, pouvez vous me donner un exemple simple qui pourrai m'aider, merci.
Bonjour je voudrai mettre un menu sur clic droit sur une jtable,
Je ne sait pas encore comment faire, pouvez vous me donner un exemple simple qui pourrai m'aider, merci.
BoutonSouris == 1 ou 2 ou3 je sais plus le bouton droit ^_^.
mais voila l'idée
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public class ControleurSouris implements MouseListener ,MouseMotionListener { //permet de savoir quel bouton a été cliqué private int boutonSouris = 0; public void mousePressed(MouseEvent arg0) { //on sauvegarde les positions au clique sur la souris position_initial_x = arg0.getX(); position_initial_y = arg0.getY(); if(arg0.getButton()== MouseEvent.BUTTON1) { boutonSouris=1; } else if(arg0.getButton()== MouseEvent.BUTTON3) { boutonSouris=3; } else { } } Dans ta classe de Jtable ControleurSouris souris = new ControleurSouris () .addMouseListener(ControleurSouris ) .MouseMotionListener(ControleurSouris )
L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.
Modérateur BI
Merci pour le le clic droit je sait comment faire mais j'ai besoin d'y ajouter un JPopupMenu
Je veux juste un petit exemple simpl merci
Autant pour moi continuons un peu alors :
controleurSouris : MouseListener
Le JPopUp : que tu peux faire à ta guise.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 public void mouseClicked(MouseEvent evenement) { FaireApparaîtreMenu(evenement); } // on va chercher dans la classe principale le popup créé et on l'affiche à //l'endroit ou a été fait le clique de la souris public void FaireApparaîtreMenu(MouseEvent evenement) { if (e.isPopupTrigger()) { Lafenetre.popup.show(Lafenetre, evenement.getX(), evenement.getY()); } }
c'est comme sa que je fais, mais je dois avouer que je ne sais pas si tu peux faire un mouseListener sur un JTable à tester.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 // on fait la popUP JPopupMenu popup = new JPopupMenu(); // on fait 2 checkBox JMenuItem T1 = new JCheckBoxMenuItem("test1"); JMenuItem T2 = new JCheckBoxMenuItem("test2"); // on les ajoutes à la PopUp popup.add(T1); popup.add(T2); // on met un contrôleur sur l'endroit pour lancer la popUP controleurSouris controle = new controleurSouris(this); Composant.addMouseListener(controle);
L'Etat est bien administré quand l'escalier de l'école est usé et que l'herbe croît sur celui du tribunal.
Modérateur BI
Partager