Bonjour,
Je voudrais installer le SGBD PMB (logiciel de gestion de bibliothèque) et je l'ai déjà installé plusieurs fois mais cela ne fonctionne pas.
D'abord, j'installe Easyphp dans C:program files et ensuite j'ai installé PMB dans C:.
Puis j'ai été dans Easyphp>Administration où j'ai ajouté un alias vers le lien du programme (C:\pmb).
J'ai redémarré Easyphp puis j'ai installé la base de données de PMB (fichier install.php qui se trouve dans le dossier Tables, soit pmb/tables/install.php)
Tout fonctionne très bien y compris le logiciel et la base de données (bibli). J'ai aussi changé le mot de passe d'accès et cela fonctionne TB.
Mais à chaque installation, le lendemain quand je rallume mon ordinateur, le programme ne s'ouvre plus, j'ai le message:
erreur 1044 : Accès refusé pour l'utilisateur: ''@'@localhost'. Base 'bibli'
- Vérifiez vos paramètres de connexion à la base de données, si c'est votre premier démarrage de PMB, êtes-vous passé par le script d'installation ./tables/install.php ?
- Vous pouvez aussi vérifier votre configuration d'accès à votre base de données dans le fichier /includes/db_param.inc.php de votre répertoire d'installation de PMB.
comme si je n'avais pas installé la table alors que cela a été fait et que j'y ai déjà accédé. Et quand je retourne dans le dossier PMB, le fichier install.php est devenu noinstall.php
Et quand j'essaie d'ouvrir includes/db_param.inc.php, il ne se passe rien.
J'ai Win7 et IE9, Firefox 11
Quelqu'un pourrait m'aider? Merci d'avance.
Partager