Bonjour à tous,![]()
J'ai une question toute bête, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse depuis quelques semaines :![]()
Comment installer des packages que l'on a téléchargé, par exemple ?![]()
Merci d'avance.
P.S : J'utilise Delphi6
Bonjour à tous,![]()
J'ai une question toute bête, mais dont je n'arrive pas à trouver la réponse depuis quelques semaines :![]()
Comment installer des packages que l'on a téléchargé, par exemple ?![]()
Merci d'avance.
P.S : J'utilise Delphi6
Bonjour,
Menu Composants/Installer des paquets.
Puis vous sélectionnez le "package" de composants.
Parfois, les paquets téléchargés ont un programme d'installation qui les enregistre automatiquement![]()
Une fois que je suis dans la fenêtre des packages, je sais pas quoi faire ; il y a un groupe "Paquets de conception", avec une liste de paquet (mais il n'y a pas le paquet que je veux installer), un bouton "ajouter" (ce n'est pas le bon format de package), ainsi que d'autres boutons qui, je penses, ne font pas partie de mon problème. Il y a aussi un groupe "Paquets d'éxécution", mais tout est grisé.
Que dois-je faire ?![]()
Tu peux éventuellement lire cet article qui t'en apprendra plus sur les packages, les fichiers nécessaires, leur installation dans l'IDE, etc..
http://merlin.developpez.com/packages/
Le package que je veux installer est un .DPK, que j'ai téléchargé.
Mais aucun des formats proposés par Delphi6 ne convienent ...![]()
Le DPK c'est le fichier de description du paquet, il faut le compiler.Envoyé par Matt2094
Normalement, tu dois avoir des PAS et/ou des DCU avec.
Y'en a une centaine, et il faut que je trouve toutes les sources éparpillées dans tout les répertoires ...
P.S : ce que je veux installer, c'est GLScene ...![]()
Pour ton probleme de package
Normalement si tu click 2 * sur ton fichier .DPK tu as une petite fenetre qui s'ouvre et tu compile ton fichier.
Ensuite tu va dans delphi et tu indique le chemin de ton fichier.
Aprés qu'il est créer les PAS et/ou les DCU comme l'a dit devyan
Quand je 2 * sur le fichier .DPK, ça ouvre Delphi, mais ensuite, il me charge juste le code, mais aucune fenêtre n'apparaît ...
Je comprend pas moi quand je click 2* sa m'ouvre une fenetre et delphi.
Une fois dans Delphi et le paquet ouvert, tu fais Projet/Construire le paquetEnvoyé par ATTIA
C'est bon, ça marche! enfin je pense ... il y avait une ereure dans le paquet ... pfffMais je vais pouvoir utiliser ça pour d'autres paquets ...
Mais merci quand même à tous!![]()
Partager