Bonjour,
Je souhaite insérer une chaine de caractères dans une base de données.
Je dispose d'un objet $atout, j'utilise la technique de sérialisation afin de le passer en chaine de caractères.
Ma chaine:
Je souhaite l’insérer via une requête sql dans ma table personnages, je pense que le faite que ma chaine dispose de plusieurs guillemets ceci doit faire un conflit lors de l'insertion.1O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:24;s:9:"nom_Atout";s:18:"Jambiere du dragon";s:13:"score_defence";s:2:"75";s:14:"partie_du_Corp";s:6:"jambes";s:8:"id_perso";i:1;} O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:21;s:9:"nom_Atout";s:18:"Armure du champion";s:13:"score_defence";s:2:"60";s:14:"partie_du_Corp";s:5:"torse";s:8:"id_perso";i:1;} O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:25;s:9:"nom_Atout";s:16:"casque du dragon";s:13:"score_defence";s:2:"35";s:14:"partie_du_Corp";s:4:"tete";s:8:"id_perso";i:1;}
Ma requête:
l'erreur$bdd->query('update personnages set tabAtout = "'.$chaineImplode.'" where id = 1 ') or die (mysql_error());
Dans ma table, le champ tabAtout est de type texte.Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AtoutClass":5:{s:2:"id";i:24;s:9:"nom_Atout";s:18:"Jambiere du dragon";s:13:"sco' at line 1' in C:\xampp\htdocs\test\JeuxCombat\Class\AtoutClass.php:143
J'ai effectué de nombreuses recherches mais je n'arrive pas à trouver de solutions...
Merci d'avance
Partager