Bonjour,
Je souhaite insérer une chaine de caractères dans une base de données.
Je dispose d'un objet $atout, j'utilise la technique de sérialisation afin de le passer en chaine de caractères.

Ma chaine:
1O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:24;s:9:"nom_Atout";s:18:"Jambiere du dragon";s:13:"score_defence";s:2:"75";s:14:"partie_du_Corp";s:6:"jambes";s:8:"id_perso";i:1;} O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:21;s:9:"nom_Atout";s:18:"Armure du champion";s:13:"score_defence";s:2:"60";s:14:"partie_du_Corp";s:5:"torse";s:8:"id_perso";i:1;} O:10:"AtoutClass":5:{s:2:"id";i:25;s:9:"nom_Atout";s:16:"casque du dragon";s:13:"score_defence";s:2:"35";s:14:"partie_du_Corp";s:4:"tete";s:8:"id_perso";i:1;}
Je souhaite l’insérer via une requête sql dans ma table personnages, je pense que le faite que ma chaine dispose de plusieurs guillemets ceci doit faire un conflit lors de l'insertion.
Ma requête:
$bdd->query('update personnages set tabAtout = "'.$chaineImplode.'" where id = 1 ') or die (mysql_error());
l'erreur
Uncaught exception 'PDOException' with message 'SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AtoutClass":5:{s:2:"id";i:24;s:9:"nom_Atout";s:18:"Jambiere du dragon";s:13:"sco' at line 1' in C:\xampp\htdocs\test\JeuxCombat\Class\AtoutClass.php:143
Dans ma table, le champ tabAtout est de type texte.
J'ai effectué de nombreuses recherches mais je n'arrive pas à trouver de solutions...
Merci d'avance