Bonjour,

j'aurais une petite question par rapport aux dumps "différientiels/incrémentaux" sur oracle 10g. Je vous l'avoue de suite, j'en suis avec mes premières expériences avec ce système que je découvre, mais j'ai un très bon background sous MySQL et Postgres (10ans+).

La situation est assez simple et je vous énonce le background:
J'ai un server A en local où ont lieu les développements et un serveur B chez le client pour la production.
Environ tous les mois, l'ancien 'dba' exportait la base de données A complètes vers B pour la mettre à jour. (readonly pour le client)
Le tout sous un vpn affreusement lent et 3-4Go a transférer à chaque fois... Bref, une horreur, et des heures de perdues pour rien...
Surtout lorsque l'on sait qu'il n'y jamais eu qu'une dizaine de modification sur 3-4 tables du serveur A. (Que des inserts/updates... même pas de delete).

Il m'a été demandé de jeter un coup d'oeil et d'améliorer cette procédure.
Je recherche donc un moyen pour me faire un "diff" entre les 2 dbs et ne devoir uploader qu'un dump de quelques Mo à tout casser...
En gros mon idée est d'avoir un bête fichier sql avec mes X inserts et Y update comme sous MySQL, si cela est possible, bien évidement...

J'ai déjà lu pas mal d'information par rapport à:
* rman qui ne semble pas concluant dans mon cas...
* db link qui pourrait faire automatiquement la passerelle et gérer le diff, mais je n'ai pas de connexion perpétuelle entre serveur A et B.
* les selects via append (qui pourrait potentiellement être ce que je recherche.)

Je souhaiterais l'avis d'une personne avec beaucoup plus d'expérience que moi sous oracle pour m'aiguiller vers le choix le plus judicieux...

Je suis développeur C/C++/perl/php etc.... donc une solution avec un peu de dev ne me dérange pas (2 fichiers *.sql a parser et cleaner etc...), tant que j'arrive à mes fins

En vous remerciant d'avance.