Bonjour,

Actuellement, j'utilise un ESXi 5. Je doit le superviser via un serveur de supervision. J'ai regardé la doc, dans la version 5 de ESXi, ont peut utiliser des requêtes GET pour le SNMP, plus obligé d'utiliser les TRAP SNMP.
Ma question, pour activer le SNMP, je dois utiliser certaines commandes qui ne sont pas disponible lorsque je me connecte en SSH sur le ESXi. En suivant une doc (voir en bas de mon post) j'ai lu qu'il fallait utiliser vCLI. Donc pour y venir enfin, vCLI intègre t-il un interpréteur de PERL ? (j'ai installé vCLI sur un Windows XP).

Merci de votre aide,

Malik.

DOC :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
Si vous configurez l'agent SNMP intégré ESXi pour l'interrogation, il peut écouter les demandes provenant des systèmes clients de gestion SNMP et y répondre (demandes GET, par exemple).
Par défaut, l'agent SNMP imbriqué écoute sur le port UDP 161 les demandes d'interrogation provenant des systèmes de gestion. Vous pouvez configurer un port alternatif à l'aide de la commande vicfg-snmp. Pour éviter tout conflit avec d'autres services, employez un port UDP qui ne soit pas défini dans /etc/services.

Préambules
La configuration SNMP pour ESXi nécessite l'interface de ligne de commande vSphere. Voir Initiation aux interfaces de ligne de commande vSphere.

Procédure
1) Dans l'interface de ligne de commande vSphere, tapez vicfg-snmp.pl --server nom_hôte --username pseudo --password mot_de_passe -p port.
Remplacez port par le port de l'agent SNMP imbriqué à utiliser pour écouter les demandes d'interrogation.

2) (Facultatif) Si l'agent SNMP n'est pas activé, activez-le en tapant vicfg-snmp.pl --server nom_hôte --username pseudo --password mot_de_passe --enable.