Bonjour,
je ne suis pas expert Spring, aussi ma question pourra paraître simpliste*. Mais si je ne la pose pas, ce sera pire, donc voici :
je travaille sur un portail web (principalement en JSF) dont l'authentification est gérée par spring security. Celle-ci fonctionne très bien. Elle est de la forme (simplifiée pour la lecture) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 <h:inputText id="j_username" name="j_username" type="text" value="#{user.login}"/> <h:inputSecret id="j_password" type="text" name="j_password" value="#{user.password}"/> <h:selectBooleanCheckbox id="_spring_security_remember_me" name="_spring_security_remember_me" value="#{user.rememberme}" class="float-left" /> <h:commandButton action="#{user.doLogin}"/>Cependant, l'utilisateur peut aussi se connecter au travers de liens fournis par des sites partenaires.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 public final String doLogin() throws IOException, ServletException { final ExternalContext context = FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext(); final HttpServletRequest request = ((HttpServletRequest) context.getRequest()); final RequestDispatcher dispatcher = request.getRequestDispatcher("/j_spring_security_check"); dispatcher.forward(request, (ServletResponse) context.getResponse()); FacesContext.getCurrentInstance().responseComplete(); // It's OK to return null here because Faces is just going to exit. return null; }
Dans ce cas là, je passe par une servlet pour réaliser l'authentification, en supposant que les champs login et mot de passe seront codés dans la requête de la même façon.
Celà donne :
et dans la servlet
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15