IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

CRM Discussion :

Recherche d'un bon CRM simple efficace.


Sujet :

CRM

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Canada

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Recherche d'un bon CRM simple efficace.
    Bonjour a tous,
    Je vous demande conseil puisque je suis a la recherche d'un programme de gestion/coordination/suivit des ventes pour notre entreprise.

    Nous utilisons présentement un programme avec une version web mais ce dernier n'est pas fiable, simple et nous fait perdre du temps et argent.

    Je vous serais grandement reconnaissant si vous pouvez m'éclairer dans ma recherche.
    Les critères que je recherche sont les suivant.

    -base de donné simple pas trop complexe avec la possibilité de faire divers rapport détaillé.

    -divers personnes peuvent y travailler facilement sans avoir besoin de suivre une formation de 2 jours (simplicité de navigation).

    -peut être une version/expansion web ou toute autre solution afin que chacun puisse y travailler a partir de son ordinateur en ayant les donnés héberger sur notre serveur.

    -Compatible mac et pc

    -Sans doute moi qui délire ou bien peut-etre que cela donnera des idée a des programmeur mais une application pour cellulaire, contenant un scanner de carte il me semble que sa serait grandiose. Imaginer de rencontrer un client potentiel scanner sa carte a partir de votre téléphone et que sa s'ajoute automatiquement avec une synchronisation sur le server tout comme les mails a partir de notre téléphone portable.

    Je vous serais reconnaissant de laisser une brève réponse avec le nom du programme ainsi que les avantages que vous y trouver rencontrant mes critères seraient encore mieux.

    Merci pour votre attention.

  2. #2
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    381
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 381
    Points : 231
    Points
    231
    Par défaut
    Bonjour,

    Il est difficile bien évidemment de répondre précisément à votre demande, sans connaître plus précisément votre besoin.
    Néanmoins reprenons chaque point :
    ***
    -base de donné simple pas trop complexe avec la possibilité de faire divers rapport détaillé.
    ***
    Quelle base de données utilisez-vous actuellement ? Le choix de la base est pour moi indépendant du choix du logiciel de CRM, et il faut tenir compte de la volumétrie et des performances attendues (si grande volumétrie). La plupart des logiciels CRM fonctionnent sous Oracle ou SQL server.

    ***
    -divers personnes peuvent y travailler facilement sans avoir besoin de suivre une formation de 2 jours (simplicité de navigation).
    ***
    La plupart des CRM sont assez intuitifs pour des personnes ayant l'habitude de se servir de logiciels, car les éditeurs sont assez vigilants sur ce point. Néanmoins il me semble qu'une formation même basique sera toujours indispensable pour bien maîtriser l'outil et gagner en efficacité dès le début. Là encore, ce critère n'est donc pas déterminant pour moi.

    ***
    -peut être une version/expansion web ou toute autre solution afin que chacun puisse y travailler a partir de son ordinateur en ayant les donnés héberger sur notre serveur.
    ***
    Si la plupart des opérations s'effectueront en étant connecté au réseau, vous pouvez vous orienter, encore une fois, vers la plupart des solutions qui sont en général des clients légers (accès via un navigateur internet, sans installation du logiciel sur le poste au préalable) ou clients riches (accès via une console spécifique, mais sur un serveur distant).

    ***
    -Compatible mac et pc
    ***
    Ah, voilà un critère qui me surprend, mais qui élimine plusieurs éditeurs ! Il me semble que Sugar CRM est dans ce cas, ainsi que fastbiz. J'avoue que je connais peu les solutions CRM sur MAC.

    ***
    -Sans doute moi qui délire ou bien peut-etre que cela donnera des idée a des programmeur mais une application pour cellulaire, contenant un scanner de carte il me semble que sa serait grandiose. Imaginer de rencontrer un client potentiel scanner sa carte a partir de votre téléphone et que sa s'ajoute automatiquement avec une synchronisation sur le server tout comme les mails a partir de notre téléphone portable.
    ***
    Je pense que vous ne trouverez nulle part cette fonctionnalité proposée par le standard du produit. Cependant pourquoi pas imaginer le développement d'un module spécifique, si le besoin est réel.
    Je pense que vous devriez choisir le logiciel sans tenir compte de ce point, et traiter ensuite avec l'éditeur choisi pour connaître son avis.


    Autres questions très importantes :
    - combien de personnes utiliseront ce système quotidiennement ?
    - quel est votre budget ? Est-il souple ?
    - avez-vous également des besoins marketing ?
    - avez-vous des besoins BI ?
    - le logiciel sera-t-il interfacé avec d'autres applications ? si oui, les flux seront-ils importants ?
    - avez-vous besoin de postes nomades ?

  3. #3
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    Chef d'entreprise
    Inscrit en
    Juillet 2011
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef d'entreprise
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2011
    Messages : 3
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bonjour,

    Peut-être pouvez vous tester cebelian crm (démo en ligne sur www.cebelian.com).

    Modèle de données construit à la volée,
    modèles word permettant de construire les devis,
    base de données interrogeables avec un outil tiers,
    cartographie intégrée.

    Bonne recherche !

    Christophe

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2012
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2012
    Messages : 1
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Bonjour,

    Si cela peut vous aider j'utilise en interne Nelis XRM, je le trouve très facile d'utilisation je pense qu'il devrait correspondre à ce que vous recherchez mais je suis pas experte.

    Bon courage pour vos recherches.

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Femme Profil pro
    Consultant CRM
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant CRM
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 5
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Bonjour,

    Tout d'abord félicitation à nox75 pour sa réponse riche et éloquente. Tout à fait d'accord avec l'ensemble des points qu'il a évoqués.
    Concernant une solution compatible avec Mac, je peux vous conseiller EGGcrm qui ne vous posera aucun problème d'exploitation sur PC comme sur Mac (en plus d'avoir une interface spéciale smartphone). Je confirme qu'il n'existe à ma connaissance aucun logiciel permettant de scanner des cartes de visites pour les importer dans le CRM automatiquement.
    Par contre, il est effectivement possible de créer des modules sur mesure qui pourront répondre à ce besoin. La société Cogivea qui édite le logiciel EGGcrm propose régulièrement ce type de prestations : connecteur avec Prestashop, douchettes, Excel... Donc à voir : techniquement tout est possible !
    Concernant la simplicité et l'intuitivité de l'outil, tout est une question de feeling. Je dirais qu'il faut tester la solution pour savoir s'il saura répondre à vos exigences à ce niveau.

    Bon courage à vous ! Vanessa.

  6. #6
    Candidat au Club
    Femme Profil pro
    Chargé de référencement
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 42
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chargé de référencement
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 2
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut CRM simple et efficace
    Bonjour,

    Après lecture de vos besoins je vous conseille vivement le logiciel contact center qui répond à mes besoins qui sont un peu identiques que les vôtres pour ma profession.

    Il est compatible sur mac et pc, simple et facile d'utilisation, on peut y travailler à plusieurs (collaboratif). Il permet de mener des campagnes de phoning, emailing avec un très bon suivi/tracage clients (fiches détaillées), établir des factures & devis, il est entièrement personnalisable et très complet.

    Vous pouvez télécharger la version gratuite là http://www.hogunsoft.com/

    Cordialement

Discussions similaires

  1. [Galerie] Script galerie photos très simple
    Par breizhgen dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/05/2008, 12h14
  2. [Spip] À la recherche d'un bon tutoriel
    Par gretch dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/01/2007, 10h05
  3. [Dates] à la recherche d'un bon tuto sur les dates
    Par gretch dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/10/2006, 16h01
  4. Recherche dans une structure XML::Simple
    Par nicolargo dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 19h17
  5. [POO] Recherche d'un bon livre sur ce sujet
    Par etiennegaloup dans le forum Débuter
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/06/2006, 04h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo