Bonjour,
Je suis sous ASP.NET et Silverlight 5.
Actuellement j'ai un site web ASP ou mes utilisateurs se connecte avec un type MemebreID via SQLServer, il y a 3 type de Membre et chacun sa page aspx avec son application webcam Silverlight encapsulé.
Chacun de ses applis Silverlight contiennent une Listebox avec le Nom du correspondant déjà connecté selon son IDMembre sur le site, qui s'affiche.
Ce que je cherche à faire, sélectionné le membre (avec son ID) connecté, pour afficher sa webcam chez moi et émettre automatiquement ma webcam chez le Membre.
Franchement cela fais des jours que je lis pour trouver une solution , je suis allé voir sur les sites comme code project ou socket ou github,Ici..., bien sûr il y a bien des choses, mais je ne vois pas comment m'y prendre pour inter connecter mes 3 application Silverlight, une sorte de pole server de gestion de flux vidéo.
Vous l’avez compris je cherche à faire de cette manière une vidéo conférence à 3.
Je ne veux pas que tout soit pondu, mais me donner des étapes à suivre et éventuellement quelles commandes utiliser, car il n’y en a tellement.
Déjà la webcam locale s’affiche.
Est-possiblede l'effectuer de cette maniere ?
SVP cela ne fait que 6 mois que je programme.
Bonne journée
Cdt
Voici le code de MainPage.xaml.csaffiche webcam en local)
et le code Utilisateurs.cs:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63
64
65
66
67
68
69
70
71
72
73
74
75
76
77
78
79
80 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Net; using System.Windows; using System.Windows.Controls; using System.Windows.Documents; using System.Windows.Input; using System.Windows.Media; using System.Windows.Media.Animation; using System.Windows.Shapes; namespace SilverlightApplication { public partial class MainPage : UserControl { public MainPage() { InitializeComponent(); } public CaptureSource captureSource; public VideoCaptureDevice webcam; public VideoBrush webcamBrush; public ImageBrush capturedImage; private void UserControl_Loaded(object sender, RoutedEventArgs e) { captureSource = new CaptureSource(); captureSource.CaptureFailed += new EventHandler<ExceptionRoutedEventArgs>(CaptureSource_CaptureFailed); captureSource.CaptureImageCompleted += new EventHandler<CaptureImageCompletedEventArgs>(CaptureSource_CaptureImageCompleted); webcam = CaptureDeviceConfiguration.GetDefaultVideoCaptureDevice(); if (null != webcam) { captureSource.VideoCaptureDevice = webcam; webcamBrush = new VideoBrush(); webcamBrush.SetSource(captureSource); AVDisplay.Fill = webcamBrush; capturedImage = new ImageBrush(); InviteDisplay.Fill = webcamBrush; LocalDisplay.Fill = webcamBrush; } } private void StartButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { if (CaptureDeviceConfiguration.RequestDeviceAccess() && captureSource.VideoCaptureDevice != null) { captureSource.Start(); } } private void StopButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { if (captureSource.VideoCaptureDevice != null) { captureSource.Stop(); } } void CaptureSource_CaptureImageCompleted(object sender, CaptureImageCompletedEventArgs e) { capturedImage.ImageSource = e.Result; } void CaptureSource_CaptureFailed(object sender, ExceptionRoutedEventArgs e) { MessageBox.Show(string.Format("Failed to capture image: {0}", e.ErrorException.Message)); } private void RejoindreButton_Click(object sender, RoutedEventArgs e) { } public object _capture { get; set; } } }
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 using System; using System.Collections.Generic; using System.Linq; using System.Web; /// <summary> /// Description résumée de Utilisateur /// </summary> public class Utilisateur { private string nom; private int typeUtilisateur; public int TypeUtilisateur { get { return typeUtilisateur; } set { typeUtilisateur = value; } } private string[] typeUserStr = new string[3]; public enum e_typeUser { Administrateur, Membre, Webmaster } public string Nom { get { return nom; } set { nom = value; } } public Utilisateur(string nom = null,int typeId = (int)e_typeUser.Membre) { typeUserStr[0] = "Administrateur"; typeUserStr[1] = "Membre"; typeUserStr[2] = "Webmaster"; this.Nom = nom; this.TypeUtilisateur = typeId; } public string getTypeStr() { return typeUserStr[this.TypeUtilisateur]; } }
Partager