Bonjour,
je suis débutante en JSF , j'ai un selectManyCheckBox dan le quel je recupére les données de ma table "menu" qui est mappée en classe Menu , la récupération se fait sans probléme , mais lorsque je coche plusieurs case et j'essaye de faire un test pour voir la valeur de selectManyCheckBox cela me retourne que la liste est vide
le code de selectMenu est :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <h:selectManyCheckbox value="#{menuBean.test}" > <f:selectItems value="#{menuBean.selectMenu}" /> </h:selectManyCheckbox> <h:commandButton value="Afficher" action="#{profilBean.afficherLargeurTest}" />
avec la méthode recupererMenu() qui récupère les données de ma table menu
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 private List<SelectItem> selectMenu = new ArrayList<SelectItem>(); public List<SelectItem> getSelectMenu() { selectMenu.clear(); menuList = recupererMenu(); for (Menu menu : menuList) { selectMenu.add(new SelectItem(menu.getIdmenu(), menu .getLibellemenu())); } return selectMenu; } public void setSelectMenu(List<SelectItem> selectMenu) { this.selectMenu = selectMenu; }
le code de test est le suivant :
cela me retourne
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 private List<String> test = new ArrayList<String>(); public List<String> getTest() { return test; } public void setTest(List<String> test) { this.test = test; } public void afficherLargeurTest() { int j = 0; j = test.size(); System.out.println("la largeur du tableau est :"+j);
la largeur du tableau est : 0
je sais pas pourquoi le tableau n'est pas rempli , en sachant que j'ai galéré avant de savoir de quel type doit être "test" , au début je l'ai mi en type String et cela me retourner une autre erreur :erreur la conversion de la valeur '1 6' est commise , avec 1 et 6 sont les id des menu que j'ai coché donc cela veut dire que mes selectItem renvoient bien les valeurs que je veux . merci d'avance pour votre aide je suis bien bloquée là :s
Partager