IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Composants FMX Delphi Discussion :

FireMonkey et Indy sous Mac OS

Sujet :

Composants FMX Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut FireMonkey et Indy sous Mac OS
    Bonjour,

je lisais dans la newsletter d'hier : "Embarcadero : croissance de 54% des ventes de Delphi et C++ Builder en 2011". Je suis un ancien fervent utilisateur de Delphi (la série à un chiffre... jusqu'à 7). J'ai connu d'autres versions 2005, 2007 que j'ai peu utilisées. Au titre d'ancien utilisateur référencé, ma boîte mail est souvent destinataire des courriers d'Embarcadero. Pour l'instant, je "retarde" mon hypothétique retour et sans aucune polémique, j'essaie de m'informer.

Les programmes que je réalise doivent fonctionner systématiquement en Windows et Linux... Pour le second, c'est encore un peu tôt pour Delphi mais pas pour évaluer les capacités de la compilation croisée. D'un autre côté, le taux de croissance est plutôt impressionnant et je me demandais si cette progression de Delphi était réellement due à la portabilité des applications sous MAC OSX, portabilité que je n'arrive pas à estimer.

Je termine actuellement un client FTP avec Lazarus et par curiosité je me suis demandé si Indy était portable sous MAC OSX. J'ai bien trouvé toute une liste de composants Indy non supportés par FireMonkey... mais pour iOS. Ce qui n'indique absolument pas ce qu'il en est pour Mac OS. D'un autre côté (de celui de Lazarus), rien n'indique -la suspicion irait même dans l'autre sens- que les composants Indy nécessaires pour réaliser un client FTP soient portables sous Mac, mais il est vrai que la version compatible Free Pascal date un peu. En revanche, pour Linux pas de problème. Donc, réaliser un client FTP pour Mac OSX, c'est possible ou non avec Delphi XE2 ?

Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 22/02/2012 à 18h06.

Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    la liste des feature de delphi XE2 est là : http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...ZHRpMQ&cad=rja
    et sur la page 11 tu peux voir qu'il faut au minimum la version professional pour avoir "INDY component libraries for OS X"

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Merci pour les références. Je lis en effet "New in XE2! INDY component libraries for OS X.". Je vais essayer de me faire prêter un Mac pour tester... et de trouver la méthode pour la compilation croisée.

Cordialement. Gilles

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Rebonjour,

Je cherche cette information complémentaire : la version Trial proposée permet-elle la cross-compilation ?

Ensuite, j'ai regardé la procédure Construction d'une application console "Hello World" multiplate-forme Mac OS X : cela me semble encore plus compliqué qu'en Lazarus avec lequel je n'ai pas réussi la compilation croisée. Par contre, ce dernier (Lazarus) est relativement aisé à installer sur Mac OSX. Dommage qu'Embarcadero ne propose pas Delphi sous Mac puis soux Linux.

Bref, un retour d'expérience sur la compilation croisée avec Delphi XE2, SVP.

Cordialement. Gilles

Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juin 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

je n'ai actuellement fait que quelques tests de compilations croisées avec des exemples simples. Cela a été plutôt conluant et facile à faire. Par contre si je me permet d'ajouter un thread à ce post c'est que dans mes exemples, j'ai testé une application utilisant les composants RemObjects qui utilisent eux-mêmes les composants Indy, donc à priori ils fonctionnent sous Mac OS.

@++
    Dany

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

OK Dany, je tenterai le coup dès que j'aurai la certitude de pouvoir remettre exactement dans l'état initial le MacBook quasi neuf qu'accepte de me prêter un de mes élèves.

Merci pour votre aide.
    Cordialement. Gilles
    Dernière modification par Invité ; 27/02/2012 à 20h36.

Discussions similaires

1. [Lazarus] Faire une requête HTTP sous Mac OS X sans indy
    Par sinfoni dans le forum Lazarus
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/05/2010, 13h16
  2. détecter os 9 ou 10 sous mac
    Par taly dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2005, 09h56
  3. [C++] Programmation C++ sous Mac
    Par reggae dans le forum Développement OS X
    Réponses: 2