Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment me connecter à excel avec vb10.
Veuillez bien expliquer quel référence je dois ajouter car ajouter microsoft excel object librairy (com) n'est apparament pas suffisant.
Merci de votre aide
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment me connecter à excel avec vb10.
Veuillez bien expliquer quel référence je dois ajouter car ajouter microsoft excel object librairy (com) n'est apparament pas suffisant.
Merci de votre aide
Salut
ce n'est pas dans les com mais dans les net reference
coche Microsoft.office.interop.excel
veux tu connecter un fichier existant ou créer un document excel via le vb ?
Salut
pour travailler avec un fichier excel existant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Imports OXL = Microsoft.Office.Interop.Excel public class tonform Private AppExcel As OXL.Application 'ton fichier et tes feuilles présentes Private xlWorkbook As OXL.Workbook 'feuille 1 Private xlWorkSheetOne As OXL.Worksheet 'feuille n Private xlWorkSheetnentouteslettres As OXL.Worksheet 'chemin d'acces du fichier excel (mes documetns au cas present) Private appPath As String = Environment.GetFolderPath(Environment.SpecialFolder.MyDocuments)
1
2
3
4
5
6
7
8 'ouvre la feuille 1 de l'application mais la laisse invisible.Nom du document monclasseur.xls AppExcel = New OXL.Application xlWorkbook = AppExcel.Workbooks.Open(appPath & "\monClasseur.xls") xlWorkSheetOne = CType(xlWorkbook.Worksheets(1), Microsoft.Office.Interop.Excel.Worksheet) AppExcel.Visible = False 'entre ici ton code selon ce que tu veux faire avec ton fichierNormalement cela devrait aller
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 Private Sub CloseAppExcel() 'procedure de fermeture du fichier excel If xlWorkSheetOne IsNot Nothing Then xlWorkSheetOne = Nothing End If If xlWorkSheetn IsNot Nothing Then xlWorkSheetn = Nothing End If If xlWorkbook IsNot Nothing Then xlWorkbook = Nothing End If If AppExcel IsNot Nothing Then AppExcel.Quit() AppExcel = Nothing End If End Sub
Salut
oui je sais j'ai vu ton problème
comme j'ai le vs2008 j'ai dans les réferences net Microsoft.office.interop.excel
dans le vs2010 il n'y est plus
à moins que tu dois cocher dans les com Microsoft Excel 11.0 Type Library
ou ta version que tu as
Partager