Bonjour,

Je vais prochainement être amené à développer une application dans laquelle l'utilisateur devra définir des zones cliquables sur un plan de magasin.

Du coup, depuis hier, je fais un peu mumuse avec VS2010 histoire de voir comment je pourrais faire ça. C'est un peu la phase brainstorming pour voir ce qu'il est possible de faire ou non.

Jusque là, j'arrive sans trop de souci à créer des picturebox avec le texte que l'utilisateur choisi dedans (car il doit nommer les zones) et lui permettre de les déplacer.

Par contre je me heurte à 2 soucis.

Le premier : Comment définir la taille de caractère pour le texte se trouvant dans la picturebox. J'aimerais bien faire varier celle-ci en fonction de la taille de la picturebox mais je ne trouve pas vraiment le rapport à utiliser (le texte sera en fait un numéro avec parfois une lettre genre 10a).

Le second : Comment permettre à l'utilisateur de redimensionner une picturebox. A la base, je voudrais que, quand il la sélectionne (en mode édition via un clic sur un bouton approprié), les bords du contrôle s'affiche avec les petits carrés blancs (comme en mode designer en fait). A partir de là, je pense que j'arriverai à me débrouiller mais je sèche totalement sur cet affichage. Si vous avez une idée pour faire autrement, je suis preneur également.

Bref, je suis ouvert à tout.

Merci d'avance.

Griftou.