Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier tous les contributeurs de ce super site qui permmettent à des gens comme moi de profiter d'une source de connaissance illimitée!

Bon, voici mon problème. Certains d'entre vous vont trouver ça enfantin, mais si je pose la question, c'est que j'ai cherché de mon côté et que je n'ai pas trouvé satisfaction.

Dans une Form, j'ai un Chart avec des courbes que j'ai tracées.

Je souhaiterais pouvoir insérer un ovalshape sur le Chart en cliquant sur la souris à l'endroit exact où j'ai cliqué.

Je suis parvenu à insérer un ovalshape, mais je n'arrive pas à l'insérer à l'endroit où j'ai cliqué.

Je pensais à un truc du genre myshape.location (mouseposition.X, mouseposition.Y), mais il me dit qu'une valeur type 'Single' ne peut pas être convertie en 'System.Drawing.Point'.

J'espère avoir été clair.

[EDIT]

Je suis parvenu à contourner l'erreur mais je n'arrive plus à dessiner la forme

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
Dim canvas As New ShapeContainer
 
        Dim theShape As New OvalShape
 
        canvas.Parent = Me
 
        theShape.Parent = canvas
 
 
        Dim ax As Single = Control.MousePosition.X
        Dim ay As Single = Control.MousePosition.Y
 
        TextBox4.Text = ax
        TextBox3.Text = ay
 
 
        theShape.Size = New System.Drawing.Size(10, 10)
        theShape.Location = New System.Drawing.Point(ax, ay)

Merci à vous.