Bonjour tout le monde. Je sais que ce sujet a déja été traité mais je ne suis pas arrivé a corriger mon probleme...

Voilà je vais expliquer ou je bloque :

j'ai une table unique qui me sert de base de données. dbterrain

je souhaite pouvoir afficher sur une page les différente information contenu dans ma base de données (donc ma table)

il s'avère que j'ai ajouté un champ dans ma table : le champ departement qui est un entier. La valeur de ce champ provient d'une liste déroulante (valeur possible "01","02","03")

j'espère etre assez clair pour le moment

Ce que je souhaite donc c'est quand j'execute ma requete "SELECT * from dbterrain" que j'affiche sur la page tous les renseignements. Mais dans le cas d'une modification de l'enregistrement, j'aimerai afficher la liste déroulante avec les valeurs ("01","02","03") mais que la valeur selectionné dans la liste soit la valeur retourné par ma requète...

j'espere etre toujours clair

Voici mon code

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
$requete = "SELECT * from dbterrain";
 
 $mysql = mysql_query( $requete );
 
 while ( $resultat = mysql_fetch_array($mysql))
 {
 echo
  '
     <tr onmouseover=\'mOvr(this)\' onmouseout=\'mOut(this)\' >
          <td bgcolor=#F9E4C9><select name="departement'.$resultat[0].'" selected='.$resultat[6].' id="inputboxsai"/>
            <option value="01">01</option>
            <option value="02">02</option>
            <option value="03">03</option>
            </td>
          <td bgcolor=#F9E4C9><input type="text" name="ville'.$resultat[0].'" size="30" value='.$resultat[1].' id="inputboxsai"/></td>
          <td bgcolor=#F9E4C9><input type="text" name="surface'.$resultat[0].'" size="12" value='.$resultat[2].' id="inputboxsai"/></td>
          <td bgcolor=#F9E4C9><input type="text" name="prix'.$resultat[0].'" size="12" value='.$resultat[3].' id="inputboxsai"/></td>
          <td bgcolor=#F9E4C9><input type="text" name="ref'.$resultat[0].'" size="8" value='.$resultat[4].' id="inputboxsai"/></td>
          <td align=center  bgcolor=#F9E4C9>
              <input type="checkbox" name="supp[]" value='.$resultat[0].' />
              <input type=hidden name="mod[]" value='.$resultat[0].' checked>
          </td>
      </tr>
  ';
  }
je sais qu'il y a beaucoup d'erreur dans mon code. J'ai ajouté comme je l'ai dit la liste déroulante par la suite. Mon code fonctionné bien avant cette liste déroulante

la valeur est la valeur retourné par ma requete pour la 7eme colonne de ma table, celle de departement

Je suis reelement perdu, et je commence a tourné de l'oeil a force de tout essayer.

En espérant qu'on puisse éclairer ma lanterne

Merci et bon dev'