Bonjour,
je travaille sous eclipse indigo, avec le serveur apache tomcat et je veux faire la couche présentation avec jsf,mais, je ne trouve pas quelle version de richfaces à télécharger et installer .
Aidez-moi svp![]()
Bonjour,
je travaille sous eclipse indigo, avec le serveur apache tomcat et je veux faire la couche présentation avec jsf,mais, je ne trouve pas quelle version de richfaces à télécharger et installer .
Aidez-moi svp![]()
Il ne s'agit pas vraiment d'une installation, c'est plutôt une intégration de fichiers .jar
Tu peux utiliser la version 3.3 par exemple![]()
bonjour , on parle d'intégration de framework RichFaces avec JSF :
1 - télécharger les bibliothèques e utile pour Richfaces :
http://www.mediafire.com/?iw07nja493n9b4u
2- copier coller les *.jar dans le dossier webContent/WEB-INF/lib
3 - ajouter dans le fichier web.xml :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <filter> <display-name>RichFaces Filter</display-name> <filter-name>richfaces</filter-name> <filter-class>org.ajax4jsf.Filter</filter-class> </filter> <filter-mapping> <filter-name>richfaces</filter-name> <servlet-name>Faces Servlet</servlet-name> <dispatcher>REQUEST</dispatcher> <dispatcher>FORWARD</dispatcher> <dispatcher>INCLUDE</dispatcher> </filter-mapping> <context-param> <param-name>org.richfaces.SKIN</param-name> <param-value>blueSky</param-value> </context-param>
Bonjour,
Si tu utilises Maven, tu peux utiliser l'archetype qui est fourni par JBoss :
où :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 mvn archetype:generate -DarchetypeGroupId=org.richfaces.archetypes -DarchetypeArtifactId=richfaces-archetype-simpleapp -DarchetypeVersion=4.2.0.Final -DgroupId=com.monappli.newprojectgroup -DartifactId=newproject
-DgroupId définit le package des Managed Beans
-DartifactId définit le nom du projet
Cordialement
Michael
Partager