Bonjour à tous,
Je me joint tout juste à votre communauté et commende déjà avec une petite question (ça commence bien !) mais je dois avouer que cela fait un bon moment que je cale dessus.
J'ai un script qui permet de lire dans un fichier .txt des lignes de synonymes et qui doit ensuite les remplacer dans mon texte.
Le fichier .txt est sous la forme "bonjour|salut|coucou|hello" et ainsi de suite ...
Je voudrais que les mots de mon texte soient remplacés par un des mots de la ligne correspondante de manière aléatoire. Jusqu'ici pas de soucis, mais je voudrais que dans l'hypothèse où il trouve plusieurs fois un mot de cette même ligne, il le remplace toujours de manière aléatoire.
Mon code actuel (partie qui bloque) :
À noter que $couple_array_uc est une ligne sous forme de tableau grâce à un explode précédemment dans le code pour un traitement qui n'a rien à voir avec cette partie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 $couple_uc = implode('|', $couple_array_uc); foreach ($couple_array_uc as $mot_uc) { $this->text = preg_replace('/ '.$mot_uc.'([ ,\.+]{1})/', ' {'.utf8_encode($couple_uc).'}$1', $this->text); }
Actuellement, en l'état, tous les mots seront remplacés par le même, alors que je voudrais que la sélection soit toujours aléatoire :/
J'ai essayer avec array_rand mais rien n'y fait, j'en appel donc à votre savoir faire !
Merci par avance aux personnes qui auront pris la peine et le temps de me lire et à très bientôt j’espère.
Cordialement.
Partager