Bonjour les développeurs,
Savez vous comment je peux à partir d'une date ( 20120323) obtenir le jour en lettres ( vendredi )
Existe-il une fonction sur SQL SERVER
Merci d'avance de votre aide
Bonjour les développeurs,
Savez vous comment je peux à partir d'une date ( 20120323) obtenir le jour en lettres ( vendredi )
Existe-il une fonction sur SQL SERVER
Merci d'avance de votre aide
Il y en a différentes.
De quelle version de SQL Server parlez vous ?
vous avez pas préciser la version de SQL SERVER.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 SET LANGUAGE french; DECLARE @myDate DATETIME = '20120323' SELECT CASE WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 1 THEN 'lundi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 2 THEN 'mardi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 3 THEN 'mercredi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 4 THEN 'jeudi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 5 THEN 'vendredi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 6 THEN 'samedi' WHEN DATEPART(dw,@myDate) = 7 THEN 'dimanche' ELSE 'inconnu' END JOUR
Etienne ZINZINDOHOUE
Billets-Articles
Plutôt que d'imposer une langue on peut aussi exploiter une valeur insensible à la configuration.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part SELECT 1 + (DATEPART(DW, GETDATE()) + @@DATEFIRST - 2) % 7
Merci beaucoup de votre aide, ca fonctionne, j'ai juste changé le code de zinzineti, ( la date d'aujourd'hui me renvoyait samedi )
( j'utilise sql server 2005 )
Elles sont bien compliquées vos solutions :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 SET LANGUAGE french; select DATENAME(DW, GETDATE()); Nom_Jour ------------------------------ vendredi
Partager