Bonjour,
Je voudrais supprimer ou cacher le X de fermeture, en haut et à droite, d'une MDIForm pour éviter que l'utilisateur ne ferme la Form sans utiliser le menu Quitter qui, lui, permet de fermer la Database ouverte.
Merci.

Bonjour,
Je voudrais supprimer ou cacher le X de fermeture, en haut et à droite, d'une MDIForm pour éviter que l'utilisateur ne ferme la Form sans utiliser le menu Quitter qui, lui, permet de fermer la Database ouverte.
Merci.
Salut
La réponse existe dans un/des messages sur ce forum mais je ne parviens pas à la retrouver, mais je l'avais récupéré sur mon DD, voici leLa ligne 26 correspond à ta demande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Option Explicit Private Const SC_RESTORE = &HF120& Private Const SC_MOUSEMENU = &HF090& Private Const SC_CLOSE = &HF060& Private Const SC_MOVE = &HF010& Private Const SC_MINIMIZE = &HF020& Private Const SC_MAXIMIZE = &HF030& Private Const SC_SIZE = &HF000& Private Declare Function GetSystemMenu Lib "user32" (ByVal hwnd As Long, ByVal bRevert As Long) As Long Private Declare Function DeleteMenu Lib "user32" (ByVal hMenu As Long, ByVal nPosition As Long, ByVal wFlags As Long) As Long 'par securité 2 menus Private Sub MenuExit_Click() Unload Me End Sub Private Sub MenuMinimized_Click() Me.WindowState = vbMinimized End Sub Private Sub MDIForm_Load() Dim sysmen As Long sysmen = GetSystemMenu(Me.hwnd, 0) 'DeleteMenu sysmen, SC_RESTORE, &H0& 'DeleteMenu sysmen, SC_MOUSEMENU, &H0& DeleteMenu sysmen, SC_CLOSE, &H0& 'DeleteMenu sysmen, SC_MOVE, &H0& 'DeleteMenu sysmen, SC_MINIMIZE, &H0& 'DeleteMenu sysmen, SC_MAXIMIZE, &H0& 'DeleteMenu sysmen, SC_SIZE, &H0& End Sub
Comme tu peux le voir, un certain nombre de commandes sont mis en commentaire, à toi d'expérimenter.
........... Reste l'appui sur Alt+F4
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Partager