Bonjour bonjour
Alors voila le probleme! Je travail sur TPW 1.5 et c'est déjà un premier probleme.
Je veux faire un programme me permettant de détecter lorsque l'utilisateur tape sur une touche fleche haut bas droite ou gauche.
Au début j'ai fait un code simple en recharchant le code ASCII de ces touches (avec un readkey et tout). Mais ca marchait pas et j'ai compris lorsque j'ai lu dans les tutoriaux que comme par hasard les seules touches dont je voualis me servir ne voualient pas faire comme toutes les autres (rien que pour moi ) qu'elles étaient étendues...
Bref j'ai refait un code en faisant 2 readkey pour detecter la lecture d'une touche étendue. Mais il ne marche pas et les codes qu'on propose ici http://www.developpez.net/forums/viewtopic.php?t=68346 ne marche pas non plus. Je pense que c'est dut à mon compilateur et donc est-ce que vous savez ce que je dois changer?

Voila le code
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21

program test;
uses wincrt;

Begin
     repeat
          if keypressed then 
                           begin
                              if ord(readkey)=0 then
                                              begin
                                                 case ord(readkey) of
                                                    73:writeln('fleche du haut');
                                                    81:writeln('fleche du bas');
                                                    77:writeln('fleche de droite');
                                                    75:writeln('fleche du gauche');
                                                 end;
                                              end;
                           end;
     until ord(readkey)=13;
     writeln('Au revoir');
end.
Merci d'avance