Bonjour à tous !
** Présentation du problème **
Pour mon premier projet Silverlight, on m'a confié la réalisation d'un planning hebdomadaire. Je ne peux pas entrer dans les détails pour raison de confidentialité mais en gros j'ai une liste de personne et je dois afficher leur activité pour chaque jour de la semaine.
Sauf que mon souci se pose au niveau de l'affichage de chaque page. Ayant 400 personnes, j'en affiche que 20 à la fois, seulement là encore chaque chargement de page prend 4 secondes à s'afficher. En gros j'ai 2secondes de récupération des données et son traitement et 2 secondes de plus pour le Bind des éléments.
Et c'est bien cela mon problème ! 4 secondes pour 20 personnes, c'est trop long.

** Présentation technique **
Imaginez un tableau où chaque ligne correspond à 1 semaine d'une personne
Chaque ligne liste tous les jours d'une semaine
Chaque jour contient la liste des actions à effectuer dans la journée.
En tout je dois avoir au total des personnes 200 actions par page.
J'ai donc choisi une arborescence de 3 listbox, d'autant plus que je dois gérer un drag and drop d'une liste à une autre, dont l'utilisation est elle aussi très ralentie en fonction du nombre de données.
Mes données sont accessibles au travers d'un WCF distant.
Evidemment lorsque je filtre sur une seule personne l'affichage est quasi instantané.

Ma question est donc, est-ce que mon souci de performance vient de mon choix d'arborescence ou est-ce que je ne pourrai pas faire mieux avec Silverlight ?

Merci de m'avoir lu et de vos remarques/idées à venir.