Bonjour,

J'ai un serveur qui fait souvent l'objet d'attaques et je suis obligé de mettre une limite de requêtes http avec fail2ban.

Si le client fait plus de 360 requêtes en 2 minutes (3req/sec) je le ban en lui bloquant l'accès au port http.

Je voudrais concevoir un mini jeu en temps réel, utilisant socket io et node.js (en autorisant pour socket io uniquement websocket, flash et java).

Est-ce que cela posera problème par rapport à ma sécurité anti ddos, ceux qui joueront en temps réel se feront-ils bannir par fail2ban ?

J'ai cru comprendre que socket io n'utilisait pas de requêtes http contrairement à ajax, mais du coup comment cela fonctionne et sera t-il bloqué par fail2ban ?


Je ne teste pas, pour la simple raison que je n'ai pas encore appris à me servir de socket io ni de node.js, je n'ai que très peu de temps libre et je voudrais être sûr qu'il n'y a pas de problème avant de me lancer dans l'apprentissage.


Merci d'avance.