Salut à tous!
Bon autant annoncer la couleur, je débute avec Zend.
Pour cela je fais un petit projet sans pression pour ma boite, en vue d'en attaquer un plus gros dans quelques mois.
Et... C'est un peu la galère. Disons que quand je prends les composants et les concepts uns par uns ça va, mais pour comprendre comment le tout travail ensemble...
Et la je bloque. Dans un premier temps je suis allé au plus simple, mais la je suis devant une problématique insoluble dans l’état actuel de mes connaissances.
Dans mon fichier Bootstrap (j'utilise zendApplication) j'ai :
Chaque action demandée dans l'URL (action corp) déclenche donc 3 actions : header (<html>) / corp (blabla) / footer (</html>). Un layout permet de remettre dans l'ordre les résultats, l'action corp étant executée en 1er...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 /** * Initialisation de la pile d'actions **/ protected function _initActionStack() { //$this->getRequest()->getActionName(); $actionStack = Zend_Controller_Action_HelperBroker::getStaticHelper('actionStack'); $actionStack->actionToStack(new Zend_Controller_Request_Simple('footer', 'index', 'default')); $actionStack->actionToStack(new Zend_Controller_Request_Simple('header', 'index', 'default')); return $actionStack; }
Actuellement, la même action header et footer est lancée quelque soit l'action corp demandée.
Je voudrais que ces actions header et footer soient personnalisables pour chaque action corp (=module/controlleur/action dans l'url).
Pour cela, j'ai un fichier de configuration dans chaque module (j'ai une archi modulaire) de la forme :
De cette manière, le développeur peut spécifier simplement les actions header et footer qu'il veut pour l'action qu'il est en train de coder, ou laisser vide si l'action retourne du json/xml...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7