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Interfaces Graphiques en Java Discussion :

Pong joueur jeu


Sujet :

Interfaces Graphiques en Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Pong joueur jeu
    Bonjour,

    Je travaille sur le jeu pong et actuellement j'ai deux raquette construite manuellement, j'aurai voulu les remplacé par 2 image de joueur de foot par exemple j'aurai savoir comment je devais m'y prendre?

    Merci

  2. #2
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    avec un drawImage sur les graphics de ton composant, dans la redéfinition de la méthode paint que tu as bien sur faite.

  3. #3
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    euuh ba non je n'ai pas de class paint en fait.

  4. #4
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    Comment fais tu pour dessiner ton pong?

  5. #5
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    Par défaut
    Oui effectivement j'ai ça desolé

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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     public void paintComponent (Graphics Graphisme) {
     
            super.paintComponent(Graphisme);
     
     
            Graphisme.setColor(Color.GREEN);
            Graphisme.fillRect(0, 0, larg_Table, hauteur_Table);
     
     
            Graphisme.setColor(Color.RED);
            Graphisme.fillRect(place_Raquette, raquetteJoueur_Y, LARGEUR_RAQUETTE, LONGUEUR_RAQUETTE);
     
            Graphisme.setColor(Color.BLUE);
            Graphisme.fillRect(RAQUETTE_ORDI_X, raquetteOrdi_Y, LARGEUR_RAQUETTE, LONGUEUR_RAQUETTE);
     
     
            Graphisme.setColor(Color.WHITE);
            Graphisme.fillOval(balle_X, balle_Y, 20, 20);
     
     
            Graphisme.setColor(Color.WHITE);
            Graphisme.drawRect(10, 10, larg_Line, long_Ligne);
            Graphisme.drawLine(x1, 10, x2, ligne_Mediane);
            Graphisme.drawRect(10, 130, 30, 70);
            Graphisme.drawRect(500, 130, 30, 70);
     
            this.requestFocus();
        }

  6. #6
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    Par défaut
    bah la classe graphisme te permet de dessiner des images avec la méthode drawImage...

    Images que tu auras chargé au préalable(dans le constructeur de ta classe) en faisant un ImageIO.read...

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