Bonjour,
Je travaille sur le jeu pong et actuellement j'ai deux raquette construite manuellement, j'aurai voulu les remplacé par 2 image de joueur de foot par exemple j'aurai savoir comment je devais m'y prendre?
Merci
Bonjour,
Je travaille sur le jeu pong et actuellement j'ai deux raquette construite manuellement, j'aurai voulu les remplacé par 2 image de joueur de foot par exemple j'aurai savoir comment je devais m'y prendre?
Merci
avec un drawImage sur les graphics de ton composant, dans la redéfinition de la méthode paint que tu as bien sur faite.
euuh ba non je n'ai pas de class paint en fait.
Oui effectivement j'ai ça desolé
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28 public void paintComponent (Graphics Graphisme) { super.paintComponent(Graphisme); Graphisme.setColor(Color.GREEN); Graphisme.fillRect(0, 0, larg_Table, hauteur_Table); Graphisme.setColor(Color.RED); Graphisme.fillRect(place_Raquette, raquetteJoueur_Y, LARGEUR_RAQUETTE, LONGUEUR_RAQUETTE); Graphisme.setColor(Color.BLUE); Graphisme.fillRect(RAQUETTE_ORDI_X, raquetteOrdi_Y, LARGEUR_RAQUETTE, LONGUEUR_RAQUETTE); Graphisme.setColor(Color.WHITE); Graphisme.fillOval(balle_X, balle_Y, 20, 20); Graphisme.setColor(Color.WHITE); Graphisme.drawRect(10, 10, larg_Line, long_Ligne); Graphisme.drawLine(x1, 10, x2, ligne_Mediane); Graphisme.drawRect(10, 130, 30, 70); Graphisme.drawRect(500, 130, 30, 70); this.requestFocus(); }
bah la classe graphisme te permet de dessiner des images avec la méthode drawImage...
Images que tu auras chargé au préalable(dans le constructeur de ta classe) en faisant un ImageIO.read...
Partager